Article 

Une séduisante piste se confirme pour le PSG en attaque

Publié le mercredi 28 mai 2025 à 9:40 par Jean Chemarin
Principalement évoqué par la presse serbe jusque-là, l'intérêt du PSG pour le grand espoir serbe Andrija Maksimovic (17 ans, Etoile Rouge de Belgrade) vient d'être confirmé par une nouvelle source... allemande.
Principalement évoqué par la presse serbe jusque-là, l'intérêt du PSG pour le grand espoir serbe Andrija Maksimovic (17 ans, Etoile Rouge de Belgrade) vient d'être confirmé par une nouvelle source... allemande.

En plus d'un défenseur central droitier polyvalent, la grande priorité du prochain mercato estival du PSG, le club envisage aussi de recruter cet été un ailier gaucher polyvalent pouvant jouer à droite et à d'autres postes en attaque.

L'idée est de recruter un élément jeune pour densifier un secteur de jeu déjà bien fourni, mais qui pourrait perdre plusieurs éléments cet été, de Randal Kolo Muani à Marco Asensio en passant par Lee Kang-in voire Gonçalo Ramos.

Ces derniers mois, plusieurs noms ont été associés au PSG, dont celui du grand espoir serbe Andrija Maksimovic. Âgé de 17 ans et comparé au pays à Messi, ce milieu offensif gaucher évolue principalement sur l'aile droite à l'Etoile Rouge de Belgrade, avec qui il vient de remporter le doublé coupe-championnat, mais peut aussi jouer numéro dix.

Maksimovic correspond au profil recherché par le PSG

La presse serbe avait révélé l'intérêt du PSG pour ce jeune international serbe (déjà 6 sélections avec les A) en mars dernier en expliquant que Luis Campos avait envoyé son proche collaborateur Mark Jusuf à Belgrade pour voir le joueur en action et rencontrer son entourage ainsi que les dirigeants de l'Etoile Rouge de Belgrade.

« Le directeur sportif parisien a convenu que le profil et le potentiel de Maksimovic correspondent à ce que recherche le PSG, et il a été convenu qu'une réunion en face à face aurait lieu dans le mois prochain, où de véritables négociations concernant un transfert estival commenceraient », expliquait ainsi le quotidien serbe Mozzart Sport en mars.

Fin avril, ce même média révélait que le PSG avait de nouveau supervisé Maksimovic en championnat, tout comme l'AC Milan. Auteur de 10 buts et 10 passes décisives cette saison en 45 matches disputés (dont 7 matches de Champions League), le Serbe est estimé à environ 20 millions d'euros et Leipzig serait aussi intéressé.

Également associé à Maghnes Akliouche (23 ans, AS Monaco) et Franco Mastantuono (17 ans, River Plate), le PSG est bien sur les traces d'Andrija Maksimovic selon le journaliste allemand Christopher Michel, qui a publié plusieurs informations sur le PSG ces derniers mois (Kolo Muani, Pacho, Tape).

Selon cette source allemande, le PSG est bien engagé dans ce dossier et une réunion a bien eu lieu entre les parties, comme évoqué par la presse serbe auparavant. Si l'intérêt parisien pour ce joueur se confirme, cela ne veut évidemment pas dire que le dossier ira forcément au bout. Interrogé d'ailleurs la semaine passée sur son avenir, Maksimovic a déclaré vouloir rester à l'Etoile Rouge de Belgrade la saison prochaine, ce qui ne garantit rien là aussi.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 28 mai

mardi 27 mai

lundi 26 mai

dimanche 25 mai

samedi 24 mai

vendredi 23 mai

jeudi 22 mai

mercredi 21 mai

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee