Article 

Les U19 du PSG valident leur billet pour les quarts

Publié le lundi 29 avril 2024 à 8:42 par Dubdadda
Victorieux de QRM dimanche après-midi au Campus PSG grâce notamment à un triplé du jeune international U17 Oumar Camara (5-0), les joueurs de Zoumana Camara ont validé leur billet pour les quarts de finale du championnat de France U19.

Les U19 font le travail face à QRM

Pour la réception de Quevilly, lanterne rouge de la poule A avec seulement deux victoires cette saison, Zoumana Camara a procédé à plusieurs changements par rapport au onze victorieux facilement de Dunkerque le week-end dernier avec notamment la titularisation du jeune trio Ibrahim Mbaye - Quentin Ndjantou Mbitcha - Oumar Camara sur le front de l'attaque. 

Les Parisiens ouvrent le score au quart d'heure de jeu suite à une réalisation signée Etienne Michut, idéalement servi par Ibrahim Mbaye (1-0, 13ème). Dix minutes plus tard, le polyvalent milieu de terrain récidive sur un bon service de Quentin Ndjantou Mbitcha (2-0, 24ème) et s'empare ainsi seul de la deuxième place du classement des buteurs avec 9 buts inscrits depuis le début de la saison. A la demi-heure de jeu, Oumar Camara profite d'une nouvelle offrande du talentueux Ibrahim Mbaye pour aggraver le score et mettre les siens définitivement à l'abri (3-0, 33ème).

Au retour des vestiaires, le jeune attaquant parisien est à la conclusion d'une belle action initiée par le duo Ethan Mbappé - Yoram Zague pour s'offrir un doublé (4-0, 51ème). Finalement, l'international U17 voit triple grâce à un bon travail de Ethan Mbappé (5-0, 72ème), son quinzième but sous les couleurs du PSG cette saison (9 en U17 et 6 en U19). 

La composition du PSG : Laurendon – Zague, El Hannach, Gadou, Cordier – Diaby (Khafi, 69ème), Mbappé – Mbaye (Sangaré, 85ème), Michut (Ardjani, 69ème), Ndjantou (Adonis, 84ème) – Camara

Une première place à sécuriser

Si les Parisiens sont donc assurés de disputer les quarts de finale du championnat de France U19 le 19 mai prochain, leur dauphin lillois, victorieux de Lens ce dimanche (1-3), peut toujours s'emparer de la première place lors de l'ultime journée et ainsi recevoir son adversaire (le meilleur deuxième du groupe B) lors des quarts de finale.  Pour s'assurer d'être premiers, les coéquipiers de Thomas Cordier devront ramener au moins le point du match nul le 12 mai prochain lors du déplacement sur la pelouse de Valenciennes, équipe assurée de son maintien. Dans le même temps, les Nordistes recevront Amiens, actuel troisième de la poule A.

Hasard du tirage au sort des phases finales, les protégés de Zoumana Camara pourraient croiser l'Olympique de Marseille, leur bourreau en Gambardella, en quarts de finale en cas de deuxième place. A l'heure actuelle, seulement quatre équipes sont déjà qualifiées pour les phases finales (Lille, PSG, Auxerre et OM) et le suspense demeure dans les trois autres groupes, notamment le groupe B où Rennes, Nantes et Lorient se tiennent en un point !


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 14 mai

lundi 13 mai

dimanche 12 mai

samedi 11 mai

vendredi 10 mai

jeudi 09 mai

mercredi 08 mai

mardi 07 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee