Article 

Paris enfonce Istres

Publié le jeudi 12 février 2015 à 17:16
Le PSG a fait le métier ce mercredi à Coubertin en écartant la lanterne rouge de D1 sur le score sans appel de 41-20

Les champions du Monde honorés

Comme attendu, le match commence par la célébration des dix mondialistes parisiens et particulièrement des cinq Champions du Monde. En présence d’Anne Hidalgo maire de Paris, de Jean-Claude Blanc, directeur général, et de Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG les rouges et bleus passerons chacun leur tour recevoir un cadeau en l’honneur de leur parcours dans la compétion. Tous les mondialistes recevront un bouquet de fleur, les français un plateau gravé et Omeyer un tableau le représentant pour célébrer son titre de MVP. Comme à chaque match, Jean-Claude Blanc prendra place dans la tribune officielle du Stade Pierre de Coubertin tandis que Nasser Al-Khelaïfi, sitôt la cérémonie terminée, prendra place dans la corbeille du Parc des Princes pour assister au 8ème de finale de Coupe de France remporté par Paris aux dépends de Nantes.

Démonstration parisienne

Après cette séquence, place au match. Tactiquement Gardent innove en remplaçant en défense l’habituel duo Gojun/N’Diaye par N’Diaye/Kopljar tandis qu’en attaque les parisiens jouent avec 4 arrières en laissant Melic sur le banc en l’absence d’Abalo encore blessé. Ce sont les Istréens qui démarrent fort, les parisiens n’y sont pas encore et encaissent vite deux buts avant qu’Igor Vori ne soit exclue temporairement (2-0 après 1 minute). Omeyer quant à lui reste sur sa lancée des Championnats du Monde avec une réussite impressionnante (17 arrêts sur le match à 58% !) parfaitement aidé par sa défense titulaire Gojun/N’Diaye à nouveau reconstituée. Et comme à Strasbourg dimanche dernier, c’est Hansen qui va lancer le match du PSG avec 6 buts pendant la série parisienne de 10 buts marqués pour 1 encaissé. Le PSG fait le trou avec un très bon niveau dans tous les secteurs du jeu, écœurant l’attaque provençale limitée à seulement 7 petits buts.

Score à la mi-temps : 21-7

Du temps de jeu pour tout le monde

Le match recommence comme il avait terminé par une série de 6 buts marqués et 1 encaissé avec une domination parisienne et Omeyer sur son nuage (27-8 - 35ème), le score est fait, toute l’équipe peut tourner en prévision de la grosse rencontre de Ligue des Champions contre le Meshkov Brest qui attend les parisiens ce week-end. Kosanovic rentré côté istréen fait du bien avec quelques arrêts mais le trou est fait. Même si le match s’équilibre un peu au niveau du score, le résultat reste inéluctable avec en particulier un Accambray en confiance et auteur de 8 buts sur le match. Du coup, pour ne pas sombrer, Istres essaye de jouer dur en ciblant Hansen en particulier. Ce dernier terminera le match excédé après le traitement de faveur que lui a réservé pendant tout le match Vieyra le membre de « Los Gladiadores » (Surnom de l’équipe d’Argentine). Le danois pourtant exceptionnel jusque-là (11 buts à 100% de réussite) ternira un peu sa fin de match avec 2 exclusions temporaires d’affilée, à la 55ème et à la 58ème. Pour se venger d’un geste très dangereux en défense sur contre-attaque de Vieyra, il lui assènera coup sur coup un étranglement et un coup au visage sur deux séquences d’affilée en défense.

Score final : 41-20

PSG : Omeyer (17 arrêts), Annonay (4 arrêts), Hansen (11 buts), Accambray (8), Gunnarsson (4), Gojun (3), Melic (3), Honrubia (3), M'Tima (3), Kopljar (2), Narcisse (2), Vori (1), N'Diaye (1)

Istres : Kosanovic (7 arrêts), Andry (6 arrêts), Derot (6 buts), Vieyra (2), Dude (2), Eymann (2), Gérard (2), Tricaut (2), N'Guema (1), Ruiz (1), Perronneau (1), Carou (1), Rosier (1)

Réactions d’après-match

Source : Dailymotion du PSG Handball

Résultats de la soirée

Lors du match au sommet de la journée, Montpellier s’est défait aisément de St Raphaël pourtant 3ème du championnat et garde ses deux points d’avance sur Paris. St Raphaël longtemps second est distancé et pointe maintenant à 4 longueurs du duo de tête. Le mano à mano entre le PSG Handball et le MAHB est bien lancé. De son coté, Nantes continue sa descente aux enfers en perdant sur son terrain contre Dunkerque qui le rejoint au classement à la 5ème place. Ni Cesson ni Tremblay ne profitent de ce faux pas nantais défaits contre les mal-classés Aix et Nîmes.

Source : Site officiel de la LNH

Yo_Yo


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 14 mai

lundi 13 mai

dimanche 12 mai

samedi 11 mai

vendredi 10 mai

jeudi 09 mai

mercredi 08 mai

mardi 07 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee