Article 

Blanc vole au secours de Cavani et Sirigu

Publié le vendredi 17 avril 2015 à 14:45
Très critiqués après le quart de finale aller contre Barcelone, Edinson Cavani et Salvatore Sirigu ont pu compter sur le soutien de Blanc en conférence de presse.

Présent en conférence de presse à la veille d’affronter Nice ce week-end, Laurent Blanc a été interrogé sur deux des acteurs malheureux de PSG/Barcelone, Edinson Cavani et Salvatore Sirigu. Il a défendu ses deux joueurs.

Cavani, un match difficile contre Barcelone :

« Les attaquants ont quand même souffert contre Barcelone »

Cavani a été en difficulté contre le Barça et Blanc est revenu sur le match de son joueur : « C’est un garçon qui avait un rôle très difficile sur ce match de Barcelone puisque seul devant. Les attaquants ont quand même souffert contre Barcelone puisqu’ils ont beaucoup plus été en position de défendre. Après, il a fallu repartir en contre donc il a fallu faire beaucoup d’efforts et le trio offensif a fait ces efforts-là. Ils ont d’ailleurs eux aussi terminé le match épuisé. »

Il a complété sur la partie offensive : « Pour un attaquant, la valeur de sa prestation est souvent liée au fait qu’il ait marqué ou pas. Comme vous le savez, notre trio offensif n’a pas marqué contre Barcelone, tout le monde est déçu pour eux mais c’est comme ça. Il a eu un match difficile, c’est un garçon comme tous les buteurs, qui sont très fâchés quand ils ne marquent pas et qui essayent de marquer le plus rapidement possible. J’espère qu’il aura l’occasion de le faire à Nice, et surtout qu’il concrétisera. »

Un bilan à faire à la fin :

Blanc a ensuite été interrogé sur la pénurie de buts de son joueur en L1 : « Il n’y a pas d’explications ! Vous cherchez toujours des explications, vous l’avez fait avec Benzema ou Ibrahimovic en début de saison et on n’est pas capables de vous en donner. Il y a des joueurs qui passent un certain temps sans marquer de buts et sur une série, ils vont marquer une dizaine de buts. C’est comme ça et heureusement que tout ne s’explique pas non plus. Je ne sais pas si tu joues au football mais des fois, en amateurs aussi, tu te demandes pourquoi tu ne marques pas de buts et tout d’un coup, tu vas en marquer deux ou trois. C’est un peu la même chose et ce sont des choses qui sont difficilement explicable. Toujours est-il que je vois qu’il se crée des situations de buts et c’est quand même assez intéressant. Bien sûr, on aimerait qu’il les concrétise pour nous, mais aussi pour lui. Mais se les créer est déjà un bon signe. Et je suis persuadé qu’il marquera, pourquoi pas demain à Nice. Il n’y a pas toujours une explication. »

« Il y a des périodes où il en marque moins »

Blanc s’est ensuite appuyé sur le passé du joueur pour le défendre : « S’il a des blocages, il a aussi des déblocages. A la fin de la saison, c’est toujours 20 ou 25 buts qu’il marque. Vous faites surtout attention au laps de temps où il ne marque pas parce que cela vous fait écrire certaines choses mais c’est à la fin de la saison qu’on fait le bilan d’un buteur. Et Dieu sait que sur les 5 ou 6 dernières saisons, on peut faire le bilan et il en est à 30 ou 35 par saison. Effectivement, sur ces 30 ou 35, il y a des périodes où il en marque moins. J’espère qu’il marquera demain, comme il a pu marquer deux buts contre Bastia en finale. C’est un garçon qui marque, il se crée beaucoup d’occasions et j’espère qu’il va les concrétiser, surtout en championnat. Pour lui, avec son bilan en championnat, il doit commencer à trouver le temps long mais je ne me fais guère de soucis pour lui, il marquera. »

Sirigu attendu pour la fin de la saison :

Après Cavani, Blanc a été interrogé sur Sirigu, très ciblé après Barcelone. Et il l’a lui aussi défendu : « C’est un élément important du club, je trouve qu’il est en nette progression par rapport à quand il est arrivé d’Italie, il a encore une marge de progression et je pense que c’est un très bon gardien de notre championnat de France. Je pense qu’il va le prouver d’ici à la fin de la saison. Pour obtenir les résultats et atteindre les objectifs qui sont les nôtres, on n’y arrivera que si on a un bon gardien, qui est décisif et bon. Je pense que Salvatore va réussir. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 19 septembre

mercredi 18 septembre

mardi 17 septembre

lundi 16 septembre

dimanche 15 septembre

samedi 14 septembre

vendredi 13 septembre

jeudi 12 septembre

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee