Article 

Douchez : « Trapp, un garçon volontaire qui a envie de travailler »

Publié le samedi 11 juillet 2015 à 15:18 par Philippe Goguet
Touché au genou gauche, Nicolas Douchez a malgré tout évoqué la préparation d'avant-saison sur le site officiel du club. Il a aussi eu quelques mots pour Kevin Trapp, son nouveau partenaire.

Kevin Trapp, le nouveau venu : 

« C’est très important de pouvoir échanger avec lui. Nous devons l’aider pour qu’il puisse rapidement se sentir joueur du Paris Saint-Germain, qu’il se sente à l’aise et détendu dans le groupe. Car c’est comme ça qu’il pourra donner le meilleur de lui-même. [...] « Il est encore tôt pour pouvoir s’exprimer [sur ses qualités], mais c’est un garçon très gentil qui est volontaire et qui a envie de travailler. »

La préparation des gardiens de but :

« Comme les autres joueurs nous avons besoin de travailler. Il faut qu’on retrouve des repères, qu’on réapprenne à avoir des contacts avec le sol, à plonger, à attraper les ballons… C’est une préparation forcément différente car il y a moins de travail de courses et d’endurance, mais ça reste une préparation très difficile pour nous. [...] On se focalise beaucoup sur les appuis. On essaye aussi de retrouver des sensations avec le ballon, car en un mois de vacances on a le temps d’en perdre pas mal. C’est important de réaliser du travail technique et bien sûr de reprendre du « coffre » pour être à l’aise physiquement. Une préparation c’est difficile, c’est long mais on ne doit pas perdre de vue qu’on a de la chance de faire ce métier. Il ne faut donc pas oublier de prendre du plaisir. »

Les conditions d’entraînement en Autriche :

« Elles sont bonnes. Je crois savoir qu’on n’est pas le seul club à se préparer en Autriche, c’est qu’il y a surement une raison. Les gens sont accueillants, le climat est bon. C’est l’occasion d’effectuer une bonne mise en jambes avant le départ pour notre tournée aux Etats-Unis. »

La préparation d'avant-saison : 

« Bien sûr, ça a changé [depuis ses débuts dans le foot]. On s’appuie maintenant sur un travail beaucoup plus individualisé et plus précis. Et ce qui est bien c’est qu’on touche plus le ballon que par le passé. Cela nous permet de répéter les efforts tout en prenant du plaisir. [...] Il faut faire attention aux détails [durant la préparation]. On peut être comparés à des machines, il faut donc toujours rechercher ce qui pourrait nous faire aller plus vite, être plus endurants et éviter les blessures. Que ce soit l’alimentation, le repos, c’est important de faire attention à son corps et être sérieux pour affronter une saison. »

NB : Propos recueillis par PSG.fr


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

vendredi 20 septembre

jeudi 19 septembre

mercredi 18 septembre

mardi 17 septembre

lundi 16 septembre

dimanche 15 septembre

samedi 14 septembre

vendredi 13 septembre

jeudi 12 septembre

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee