Article 

Galtier à l'origine des retours anticipés des joueurs du PSG

Publié le mardi 5 juillet 2022 à 21:54 par Philippe Goguet
Contrairement à ce qui avait été annoncé par le club, la plupart des internationaux du PSG n'était pas attendus le 11 juillet mais bien dès aujourd'hui et ils se sont donc simplement présentés à l'heure pour la reprise. Une demande de Christophe Galtier.

Neymar, Marquinhos et Keylor Navas avaient lancé ce matin la vague inattendue des retours de sélection plus tôt que prévu, une vague qui s'est confirmée dans la foulée avec plusieurs autres joueurs internationaux concernés par les matches de sélections de juin mais pourtant déjà là : les Argentins Lionel Messi et Leandro Paredes (même si ce dernier n'a plus joué depuis des mois), l'Italien Gianluigi Donnarumma ou encore le Sénégalais Abdou Diallo et Idrissa Gueye sont aussi apparus peu après.

Absent la veille, la recrue portugaise Vitinha était également là, mais pas ses compatriotes Danilo Pereira et Nuno Mendes. Le PSG avait pourtant communiqué sur une date de reprise au lundi 11 juillet pour les internationaux concernés par les matches de juin mais il y en a donc près de la moitié qui sont arrivés plus tôt que prévu. Du zèle de leur part ? Pas vraiment, simplement une demande du staff technique en réalité qui a souhaité avancer la date de reprise de certains.

En conférence de presse, c'est le principal intéressé qui a expliqué la chose : « Il y avait des dates définies, on a fait en sorte de raccourcir les délais pour que tout le monde rentre le plus tôt possible. C’est très agréable que tout le monde soit à l’heure pour les tests. Il était prévu que Neymar et Leo rentrent aujourd’hui. » A défaut d'avoir des élèves en avance, le nouveau coach parisien en a au moins des studieux.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 21 septembre

vendredi 20 septembre

jeudi 19 septembre

mercredi 18 septembre

mardi 17 septembre

lundi 16 septembre

dimanche 15 septembre

samedi 14 septembre

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee