Article 

Le PSG attaché à respecter le fair-play financier pour plus de liberté au mercato ?

Publié le mardi 4 avril 2023 à 10:07 par Luca Demange
Alors qu’il continue de négocier une prolongation avec Lionel Messi, le PSG se retrouve dans l’obligation de baisser sa masse salariale pour respecter le fair-play financier. Le club de la capitale se donnerait ainsi indirectement plus de marge de manœuvre sur le marché des transferts.

Les négociations entre le PSG et Lionel Messi coincent. À moins de trois mois de l'expiration du contrat de l'Argentin, aucun accord n'a été trouvé entre les deux parties pour continuer l'aventure. Un temps bien engagé, le scénario d'un terrain d'entente a pris du plomb dans l'aile et l'attaquant de 35 ans est désormais plus proche d'un départ.

Pourtant, le club de la capitale laisse entendre sa volonté de continuer à compter le septuple ballon d'Or dans ses rangs la saison prochaine. Mais le PSG doit aussi veiller au bon respect du fair-play financier en allégeant sa masse salariale exponentielle estimée plus de 700 millions d'euros.

« Nous devons trouver des moyens de baisser la masse salariale pour deux raisons. D'abord, vis-à-vis du fair-play financier, mais aussi pour avoir plus de liberté sur le marché des transferts », glisse une source interne du PSG dans les colonnes de L'Équipe.

« C'est la ligne des salaires qu'il faut faire descendre »

Reste que l’Argentin ne souhaiterait pas voir ses émoluments baissés, lance Goal. Aujourd’hui, le point de blocage semble assez prononcé pour ne pas pouvoir avancer davantage. « Nous nous tenons aux consignes du fair-play financier et nous ne pouvons lui offrir plus », explique à nouveau une source interne au site d’information.

De quoi faire grimper les espoirs du FC Barcelone, aussi à la recherche d’une stratégie financière viable pour enregistrer le retour de sa vedette de toujours.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 21 septembre

vendredi 20 septembre

jeudi 19 septembre

mercredi 18 septembre

mardi 17 septembre

lundi 16 septembre

dimanche 15 septembre

samedi 14 septembre

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee