Article 

Les gros revendeurs de places au Parc des Princes bientôt imposés

Publié le vendredi 4 février 2022 à 18:57 par Antoine Jacquet
Le PSG a indiqué, dans un communiqué envoyé par mail, que les supporters revendant des billets sur la plateforme Ticketplace pour un total de plus de trois mille euros devront déclarer ces revenus à l’administration fiscale.

À onze jours du choc entre le PSG et le Real Madrid en Ligue des Champions, certains supporters parisiens revendant leur place sur la plateforme officielle du club, Ticketplace, viennent de recevoir une bien mauvaise nouvelle dans leur boîte mail. Dans un communiqué, le club de la capitale les a informés que s’ils ont réalisé un revenu total de trois mille euros ou plus sur la plateforme grâce à la revente de billet, ils seront susceptibles « de devoir déclarer les reventes effectuées sur les douze derniers mois. » 

Pour que les supporters parisiens ne soient pas pris au dépourvu, le courriel contenait aussi le récapitulatif des reventes réalisées par l’utilisateur au cours de l’année sur TicketPlace. Cette plateforme s’est développée au sein du club pour que les revendeurs puissent revendre leur place sur des rencontres où ils étaient absents. Les acheteurs, eux, évitaient le marché noir et avaient la certitude que leur place leur permettait d’accéder au Parc des Princes.  

Si le PSG a dû annoncer la taxation sur les revenus générés sur TicketPlace, c’est qu’il n’avait pas le choix. La loi du 23 octobre 2018 relative à la lutte antifraude oblige le club parisien à remettre au fisc le total des revenus perçus par les utilisateurs de cette plateforme. Cette annonce calmera donc peut-être les ardeurs de certains revendeurs mettant des prix exorbitants sur certaines rencontres à enjeu.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 20 septembre

jeudi 19 septembre

mercredi 18 septembre

mardi 17 septembre

lundi 16 septembre

dimanche 15 septembre

samedi 14 septembre

vendredi 13 septembre

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee