Article 

2+1 pour Sergio Ramos, 1 match pour Neymar

Publié le mercredi 12 octobre 2022 à 20:51 par Philippe Goguet
La commission de discipline de la LFP se réunissait ce mercredi et la sanction est connue pour Ramos : il écope de deux matches fermes plus un avec sursis. Neymar écope aussi d'un match de suspension.

La commission de discipline de la LFP était réunie dès ce mercredi soir pour juger les divers événements du match Reims/PSG (0-0) de samedi dernier et le cas de Sergio Ramos, expulsé directement juste avant la mi-temps pour avoir parlé à l'arbitre d'une façon que ce dernier n'a pas apprécié, a notamment été traité. Sans réelle surprise, le défenseur central espagnol écope de deux matches ferme de suspension, plus un avec sursis.

L'expérimenté défenseur va donc louper le PSG/OM de dimanche soir puis le Ajaccio/PSG du vendredi suivant. Il sera ensuite sous la menace d'une suspension au moindre carton jaune pendant dix matches de compétition nationale (L1 et Coupe de France), une situation dans laquelle il était déjà avant son expulsion. Autrement dit, il a écopé de deux matches pour son carton rouge et reprend son sursis comme avant, mais avec dix matches à tenir.

Autre joueur parisien concerné par la commission de discipline, Neymar qui avait quant à lui écopé d'un carton jaune à Reims. Pour avoir été sanctionné de trois avertissements en moins de dix rencontres, il est automatiquement suspendu et loupera, lui aussi, le déplacement à Ajaccio du vendredi 21 octobre prochain. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

vendredi 20 septembre

jeudi 19 septembre

mercredi 18 septembre

mardi 17 septembre

lundi 16 septembre

dimanche 15 septembre

samedi 14 septembre

vendredi 13 septembre

jeudi 12 septembre

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee