Article 

La réserve s'offre Quevilly avec la manière

Publié le samedi 9 mai 2015 à 19:30 par Philippe Goguet
La réserve du PSG s'est imposée sans trembler face à Quevilly ce samedi après-midi (2-0). Les Parisiens ont fait un match plein face au 2ème de la poule.

La composition :

Le match :

Le match commence par un arrêt de Maignan devant l'attaquant adverse après seulement trois minutes et les visiteurs vont être bien mal inspirés de rater cette occasion franche car cela va être la plus franche du match pour eux. A peine deux minutes plus tard, sur un ballon qui traîne dans la surface et une mésentente entre le gardien et le défenseur central, Kimmakon est le plus malin, dribble le gardien et marque dans un angle fermé (1-0, 5e). Paris a ensuite plusieurs opportunités de doubler la mise dans cette rencontre très ouverte mais n'en profite pas. Augustin est tout proche de marquer un but très similaire au premier mais le gardien se reprend bien. Le goal est encore bien présent sur une tête de Lacazette consécutive à un bon mouvement collectif puis il sort vite devant Augustin, très bien servi par Kimmakon, l'obligeant à s'excentrer et l'empêchant de frapper.

Juste avant la pause, le match bascule en deux minutes. Sur un corner obtenu avec intelligence par Taufflieb, Kimmakon tire au premier poteau mais Lacazette ne parvient pas à reprendre. La balle retombe sur Batubinsika qui frappe fort de près et double la mise (2-0, 40e). Dans la minute, Quevilly a une belle opportunité mais la frappe de l'attaquant adverse est parfaitement captée par un Maignan idéalement placé sur sa ligne. A la pause, Paris mène 2-0 et c'est bien logique vu toutes les occasions et la domination d'ensemble. Quevilly n'a pas fermé le jeu et le paye...

La deuxième mi-temps est plus équilibrée en terme de possession mais le PSG domine toujours au niveau des occasions, même si elles sont moins nombreuses. Meïté sollicite le gardien sur un coup-franc puissant et Kimmakon tire sur la main d'un défenseur juste avant l'heure de jeu. Point de penalty accordé mais les visiteurs ne profitent pas de ce fait de jeu en leur faveur pour revenir au score. Il faut attendre la 70ème et une frappe au-dessus pour les voir se signaler. La fin de match est même entièrement parisienne avec Ballo-Touré qui déborde côté gauche et envoie un bon centre à Meïté mais ce dernier loupe malheureusement sa reprise de près, trop en avance sur le centre. Quelques instants plus tard, le même Meïté, volontaire jusqu'au bout, frôle encore le 3-0 suite à une belle action individuelle mais la réussite le fuit. Ce n'est pas très grave, cette victoire est collective et il aura apporté sa pierre à l'édifice, comme tous. Quevilly tombe au Camp des Loges et le PSG est plus que jamais 3ème à deux journées de la fin.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 21 septembre

vendredi 20 septembre

jeudi 19 septembre

mercredi 18 septembre

mardi 17 septembre

lundi 16 septembre

dimanche 15 septembre

samedi 14 septembre

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee