Article 

Vers un transfert définitif de Mbe Soh cet été, Kalimuendo prêté en L2 ?

Publié le lundi 27 avril 2020 à 9:22 par Marius Cassoly
Dans son édition du jour, L'Équipe fait le point sur différents dossiers du centre de formation du PSG. Loïc Mbe Soh (18 ans) se dirige vers un départ du club parisien l'été prochain, tandis que Arnaud Kalimuendo (18 ans) pourrait être prêté en Ligue 2.

En dehors des dossiers Adil Aouchiche et Tanguy Kouassi, qui voient leur contrat aspirant prendre fin en juin prochain, le PSG doit également fixer l'avenir de plusieurs jeunes du centre de formation, ayant quant à eux déjà signé un contrat professionnel. Dans son édition du jour, L'Équipe fait le point sur ces nombreux dossiers. 

Titulaire au poste de latéral droit face à Reims en Ligue 1 en septembre dernier, Loïc Mbe Soh (18 ans) prend la direction d'un départ définitif du club parisien l'été prochain. Lié jusqu'en 2021 avec le PSG, le défenseur central était proche du Havre l'hiver dernier mais Paris souhaitait d'abord lui faire prolonger son contrat avant de le laisser filer en prêt. Le principal intéressé a finalement refusé la proposition de son club formateur. 

Auteur de 21 buts en 13 matches cette saison avec les U19 du PSG, Arnaud Kalimuendo (18 ans) pourrait être prêté dans un club de Ligue 2, toujours selon le quotidien sportif. L'attaquant parisien est lié jusqu'en 2022 avec le club de la capitale. De son côté, le jeune défenseur Timothée Pembélé (17 ans), sous contrat pro jusqu'en 2021, suscite de l'intérêt en France et en Allemagne, et souhaite pouvoir multiplier les apparitions dans un groupe pro la saison prochaine. 

Kays Ruiz-Atil (17 ans) devrait quitter le PSG cet été. Selon L'Équipe, Chelsea est toujours à l'affût concernant le jeune milieu de terrain, même si le club de Premier League fait attendre la famille du joueur. Sous contrat jusqu'en 2021, l'ancien Barcelonais souhaite pouvoir s'entraîner avec un groupe professionnel. Il y a quelques semaines, RMC Sport expliquait que la direction parisienne ne jugeait pas que Ruiz-Atil était prêt pour cette étape. 

Enfin, le journal français glisse que le milieu Junior Dina Ebimbe (19 ans), prêté au Havre cette saison, envisagera un nouveau prêt, plutôt en Ligue 1. Toujours dans l'entrejeu, Bandiougou Fadiga (19 ans) favorisera du temps de jeu avec un groupe professionnel, et possède des contacts avec des clubs de l'élite. 

-> Retrouvez ici notre récapitulatif des fins de contrat chez les jeunes du PSG

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 04 juin

mercredi 03 juin

mardi 02 juin

lundi 01 juin

dimanche 31 mai

samedi 30 mai

vendredi 29 mai

jeudi 28 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux