Article 

Déplacement périlleux pour le PSG Hand en Champions League

Publié le samedi 19 septembre 2015 à 10:54 par Yorgos Bonos
Premier match compliqué pour le PSG Hand en Ligue des Champions chez le vainqueur de l'édition 2014 ce samedi, à la Flens-Arena du SG Flensburg-Handewitt.

Flensbourg en apéritif

Il va sans dire que le PSG ne va pas jouer le match le plus simple de la compétition ce samedi en Ligue des Champions. Vainqueur de la Ligue des Champions 2014, 1/8ème de finaliste de la dernière édition, le SG Flensburg-Handewitt est un vrai client. Le nom du club, Spielgemeinschaft Flensburg-Handewitt, que l’on pourrait traduire par « Entente Flensburg Handewitt » renvoie à la fusion des équipes TSB Flensburg et Handewitter SV en 1990. En seulement 25 ans, le club a remporté une Champions League, une Coupe EHF, deux Coupe des Coupes et une Challenge Cup. En Championnat, le bilan est plus maigre avec un seul Championnat et 4 Coupes dans l’ombre de son grand rival, distant d’à peine 90 km, l’immense THW Kiel, ancien club de bon nombre de Parisiens.

Danger sur les ailes

Auteur d’un début de saison parfait avec quatre victoires en Bundesliga, l’équipe de Ljubomir Vranjes, ancien joueur star de l’équipe de Suède des années 90, cale un peu depuis deux matches. Les défaites surprenantes contre Melsungen et Wetzlar ont presque effacé les grosses performances réalisées contre Kiel (30-25) et à Hambourg (Victoire 21-22). Il faut dire que les blessures n’ont pas épargné l’équipe du Schleswig-Holstein qui a perdu son international français Kentin Mahé et les Parisiens devront particulièrement surveiller les deux ailiers allemands Lasse Svan Hansen et Anders Eggert qui avaient torturé la défense des Kielers. Côté Français, l’équipe est presque au complet puisque M’Tima et Nikola Karabatic ont joué cette semaine contre Ivry. Ce dernier n’est pas encore remis complétement de son trait de fracture à la pommette mais semble extrêmement motivé à l’idée d’aider ses coéquipiers à passer ce premier obstacle en Champions League.

Précédentes rencontres

Les deux équipes se sont rencontrées deux fois en phase de groupe de Champions League, c’était à l’époque du Paris Handball, en 2005, et chaque équipe avait remporté son match à domicile :

  - SG Flensburg Handewitt - Paris Handball (37-24)

  - Paris Handball - SG Flensburg Handewitt (33-31)

Dans les autres rencontres

Dans l’autre match au sommet du groupe, Kiel a perdu son premier match chez le RK Zagreb pour un remake de l’an dernier. De son côté, Veszprèm se déplace à Plock aujourd’hui.

Flensbourg-PSG sera diffusé ce samedi à 17h30 sur Bein Sports 3


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 21 septembre

vendredi 20 septembre

jeudi 19 septembre

mercredi 18 septembre

mardi 17 septembre

lundi 16 septembre

dimanche 15 septembre

samedi 14 septembre

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee