Article 

Derby francilien en ¼ de Coupe de France

Publié le jeudi 19 mars 2015 à 13:42
3 jours avant son 8ème de finale retour de Ligue des Champions, Paris se déplace au Palais des Sports Robert Oubron pour une place en demi-finale de Coupe de France

Créteil refuse de repousser le match

Après le match aller de Ligue des Champions samedi dernier contre Dunkerque gagné de 2 buts, Paris aurait souhaité bénéficier du même temps de repos que son adversaire en reportant ce match de Coupe de France contre Créteil d’une semaine. Mais le club Val-de-Marnais a refusé de jouer le jeu en prétextant un problème de disponibilité de sa salle, ce qui fait les affaires de Patrick Cazal l’entraineur de Dunkerque qui ne s’en cache pas : « Moi, je remercie Créteil de ne pas jouer le jeu. Il n’y a pas de raisons de favoriser quand c’est deux clubs français. (…) Dans l’approche des matchs, ils ont déjà une telle technologie qui m’interpelle que je suis content que Créteil ne cède pas. ».

Equipe euphorique

Ce match sera très compliqué à jouer. Comme nous vous l'expliquions en novembre dernier, Créteil est très performante à domicile et est constituée de jeune talents parmi les plus prometteurs du handball français comme Hugo Descat ou Quentin Minel. Les Béliers (surnom de l’équipe) sont en plus sur une excellente série de 4 victoires consécutives en championnat de France (Contre Toulouse, St Raphaël, Istres et Aix) et sont bien remontés au classement sous les ordres de leur nouvel entraineur en 2015, Christophe Mazel. Espérons que Paris commencera fort ce match pour donner la possibilité à Gardent de faire tourner son effectif en vue du match de dimanche prochain.

Parcours

Avant de rencontrer le PSG, Créteil a eu des adversaires très similaires à ceux du PSG en tirant :
- une équipe de proD2, Angers-Noyant, battue 25-29
- une équipe mal classée de D1, Sélestat, battue 28-18.

De son coté Paris à rencontré :
- Strasbourg-Schiltigheim (ProD2), battue 24-31
- Istres (D1) battue 29-25

Les autres rencontres

Montpellier s’est déjà défait ce mercredi de Toulouse (32-29) et est le premier qualifié pour les ½ finales. Dans les autres rencontres, Chambéry a semble-t-il le match le plus favorable en recevant la dernière équipe de ProD2 en lice, Ivry. Cesson-Rennes reçoit quant à lui l’équipe de Nantes dans un match qui promet d’être intéressant entre deux belles équipes de D1. Lors du match de Championnat entre les deux équipes, c’est Nantes qui était sortie vainqueur de son match en Bretagne.

Le match Créteil-PSG est diffusé ce jeudi à 19h00 sur Bein Sports 3

Yo_Yo


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 21 septembre

vendredi 20 septembre

jeudi 19 septembre

mercredi 18 septembre

mardi 17 septembre

lundi 16 septembre

dimanche 15 septembre

samedi 14 septembre

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee