Article 

Le PSG Hand à l'épreuve d'un champion d'Europe privé de Sagosen

Publié le mercredi 12 mai 2021 à 17:03 par Yorgos Bonos
Comme les sections de foot masculine et féminine, le PSG Hand rencontre le champion d'Europe en quart de finale aller de Champions League ce mercredi à 20h45 (Eurosport Player). En jeu, une place pour le Final Four à Cologne les 12 et 13 juin prochains, mais pas de retrouvailles avec son ancien maître à jouer Sander Sagosen.

Le THW Kiel privé de Sagosen

La saison du PSG Hand se joue ici. La semaine qui vient est cruciale pour les rouge et bleu puisqu'en une semaine ils vont jouer trois matches de très haut niveau. Les quarts de finale de Champions League face au champion d'Europe en titre, le THW Kiel, et la finale de la Coupe de France ce week-end contre Montpellier.

La première étape de son odyssée, Paris va la jouer dans une salle qu'il connaît bien. La Sparkassen Arena est une place forte du handball mondial et c'est ici que les Parisiens ont réalisé leur premier exploit sur la scène européenne lors de la saison 2015-2016. Invaincus en coupe d'Europe chez eux depuis 2011, les Zèbres n'avaient rien pu faire face à un PSG brillant qui avait déjà fait la différence dès la première période avec six buts d'avance. En 2016-2017, une autre victoire avait fait grand bruit puisque Paris y a obtenu le record de la plus grosse victoire contre Kiel avec un incroyable 42 à 24.

C'est une relation particulière qui lie Paris et le club du nord de l'Allemagne. D'abord par les joueurs, Omeyer, Narcisse ou Nikola Karabatic ont été Kieler avant de venir au PSG et Sagosen fait les beaux jours des Allemands depuis son transfert l'été dernier. Il y a, aussi, les nombreux affrontements entre les deux équipes y compris avant le rachat du club par QSI, voir plus loin. 

Ce mercredi (20h45 sur le Player Eurosport) c'est une nouvelle page de l'histoire de ces duels qui va s'ouvrir avec un PSG qui aura l'avantage de recevoir au retour avec sans doute du public puisque le match aura lieu le 19 mai date à laquelle une jauge de 800 personnes sera mise en place dans les enceintes sportives en intérieur. Pour ce premier acte, les Allemands sont officiellement privés de Sagosen comme l'indique cette publication du compte officiel du club :

Le Norvégien est en effet victime d'une énigmatique infection qui ne serait pas le Covid et qui pourrait le priver également du match retour à Coubertin. C'est un gros coup dur pour les Allemands qui perdent leur meilleure rampe de lancement de jeu puisque le THW Kiel perd rien de moins que le deuxième meilleur passeur de la Bundesliga. En face, Paris sera au complet, si ce n'est la blessure longue durée de Nikola Karabatic compensée avantageusement par la venue de Luc Steins. Face au champion d'Europe, l'enjeu sera de lancer idéalement la double confrontation avant le retour le 19 mai prochain à Paris.

Rencontres entre les deux équipes

Le rapport de force c'est largement inversé dans le temps puisque Paris avait un bilan parfait de 6 victoires jusqu'à la saison 2014-2015 avant que Paris ne le renverse avec cinq victoires parisiennes pour un nul et un seul succès des zèbres.

Quarts de finale

  • HC Meshkov Brest-Barça
  • HBC Nantes-Telekom Veszprém HC
  • Aalborg Handbold-SG Flensburg-Handewitt
  • THW Kiel-Paris Saint-Germain Handball

Kiel-PSG sera diffusé ce mercredi à 20h45 sur le Player Eurosport.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mardi 22 juin

lundi 21 juin

dimanche 20 juin

samedi 19 juin

vendredi 18 juin

jeudi 17 juin

mercredi 16 juin

mardi 15 juin

lundi 14 juin

dimanche 13 juin

samedi 12 juin

vendredi 11 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux