Article 

L'OM rejoint Paris au classement sans vraiment convaincre

Publié le samedi 31 janvier 2015 à 18:24
L'OM s'est imposé 1-0 face à Evian mais n'a pas vraiment convaincu dans le jeu, souvent bloqué par les visiteurs. Les Marseillais récupèrent leur deuxième place grâce à leur meilleure attaque, le nombre de points et la différence de buts étant la même entre l'OM et le PSG.

Marseille n'a pas été bien meilleur que le PSG hier soir mais s'est également imposé à domicile sur la plus petite des marges et pris les trois points. C'est un penalty généreux de Gignac que le goal a failli repousser qui a permis aux Marseillais de s'imposer 1-0. Les hommes de Bielsa ont ensuite géré cet avantage obtenu peu avant l'heure de jeu jusqu'à la fin du match, les Savoyards peinant à se créer des occasions.

En première période, ce sont les visiteurs qui auraient pu ouvrir le score à deux reprises, notamment après des contacts très douteux dans la surface marseillaise qui auraient pu engendrer des penaltys. L'OM a réellement commencé son match à la demi-heure de jeu mais ne cadrait pas avant la pause. Le premier tir cadré correspondra au penalty de Gignac provoqué par un Payet vite tombé suite à un contact avec Sorlin. La fin de match sera plus débridée et des occasions de but se présenteront aux deux équipes, trop maladroites à l'image de Gignac qui tire au-dessus en étant seul ou de Wass qui ne cadre pas sur coup-franc.

Le duel des deux latéraux formés au PSG, Dja Djedje et Sabaly, a tenu toutes ses promesses. Le Marseillais a été le meilleur joueur de son équipe avec une grosse activité tandis que Sabaly s'est très bien défendu face à Thauvin notamment.

Avec cette victoire 1-0, les Marseillais rejoignent les Parisiens à la deuxième place du classement. Le nombre de points (47) et la différence de buts (+21) sont les mêmes mais l'OM est devant le PSG grâce à son attaque (43 buts marqués contre 40).


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 20 septembre

jeudi 19 septembre

mercredi 18 septembre

mardi 17 septembre

lundi 16 septembre

dimanche 15 septembre

samedi 14 septembre

vendredi 13 septembre

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee