Article 

Lorient gagne avant de venir au Parc

Publié le samedi 14 mars 2015 à 21:53
La 29ème journée de L1 se jouait en partie aujourd'hui et le futur adversaire du PSG, Lorient, s'est imposé 2-1 face à Caen

Cinq matches de la 29ème journée se jouaient ce samedi, impliquant majoritairement des équipes qui se battent pour le maintien et les scores sont les suivants :

Metz / Saint-Etienne : 2 - 3
Lorient / Caen : 2 - 1
Nantes / Evian TG : 2 - 1
Montpellier / Reims : 3 - 1
Lens / Toulouse : 1 - 0

Nos remarques en vrac :

- Romain Hamouma s'est offert un triplé de passes décisives en faveur de Saint-Etienne sur la pelouse de Metz en fin d'après-midi, une performance rare. Gradel et Erding avant la pause puis une pour Mollo en fin de match. C'était bien nécessaire, Metz ayant marqué un penalty en toute fin de match.
- Vaincu sans vraiment convaincre à Saint-Etienne le week-en dernier, Lorient s'est bien relancé à domicile face à Caen. L'expulsion très rapide du Caennais Da Silva en début de match a aidé mais c'est pourtant les Normands qui ont ouvert le score par Bazile en fin de première période. Guerreiro, bien servi par Ayew a égalisé dans la minute et c'est le même Ayew qui a marqué le but de la victoire à l'heure de jeu. Lorient s'est ensuite signalé par son manque de réalisme, une constante chez les Merlus. Face à un PSG lui aussi croqueur d'occasions, on devrait donc voir beaucoup d'actions mais peu de buts vendredi prochain.
- Barrios a inscrit un beau doublé de buteur et Montpellier a battu Reims sans trop souffrir. Le but tardif d'Oniangue sur une touche mal négociée par les locaux a en effet vite été effacé par le but de Sanson sur une superbe action collective..
- Nantes menait 2-0 face à Evian grâce à Nkoudou et Gakpe et pensait s'acheminer vers une victoire tranquille mais Nsikulu, tout juste entré en jeu, a ramené les Savoyards dans le match et fait souffrir les Canaris jusqu'au bout. Bonne opération pour Nantes toutefois.
- Toulouse a tenté d'aller chercher une victoire à Lens en sortant un milieu pour un attaquant et l'audace n'a pas payé. A peine quelques secondes après l'entrée de Braithwaite, c'est Chavarria, lui aussi entré en jeu, qui a donné la victoire aux Lensois.

Au classement, Lorient fait la bonne opération du soir dans le bas du classement et remonte à la 15ème place tandis que Toulouse sombre et est désormais à 3 points du premier non-relégable, Evian. Le classement complet est ici.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 20 septembre

jeudi 19 septembre

mercredi 18 septembre

mardi 17 septembre

lundi 16 septembre

dimanche 15 septembre

samedi 14 septembre

vendredi 13 septembre

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee