Article 

Pas de titre pour l'OM, et pas de tour préliminaire pour le PSG

Publié le samedi 20 mai 2023 à 23:48 par Philippe Goguet
La 36e journée a délivré ses premières vérités après le Lille/OM du soir : Marseille ne peut plus être champion de France et le PSG est donc certain de ne pas avoir à passer par le tour préliminaire de la Champions League.

La 36ème journée de Ligue 1 peut consacrer le PSG pour la onzième fois ce dimanche soir selon les résultats de Lens et de Paris mais il est déjà certain que l'OM ne sera pas champion de France 2023. En déplacement à Lille ce samedi soir, les troupes d'Igor Tudor ont bien ouvert le score par Jonathan Clauss en première période mais ils ont tout perdu en seconde, s'inclinant face à David puis Bamba (1-2). 

La conséquence est simple : avec huit points de retard à deux journées de la fin, l'OM ne peut plus être champion de France et va donc encore boucler une saison vierge de titres. Pour le PSG, cela signifie également que Paris est certain de finir à une des deux premières places de Ligue 1 à la fin de cette saison. Si la première est bien évidemment plus prestigieuse avec l'Hexagoal à la clé, les deux positions assurent de commencer la prochaine Ligue des Champions directement à la phase de poules plutôt qu'après deux tours préliminaires.

Le classement provisoire :

  1. PSG : 81 points (+49)
  2. RC Lens : 75 points (+32)
  3. OM : 73 points (+29) (+1 match)
  4. Monaco : 65 points (+15) (+1 match)
  5. Lille : 63 points (+20) (+1 match)

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 19 septembre

mercredi 18 septembre

mardi 17 septembre

lundi 16 septembre

dimanche 15 septembre

samedi 14 septembre

vendredi 13 septembre

jeudi 12 septembre

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee