Article 

Un OM en victime à Paris ?

Publié le mercredi 5 novembre 2014 à 11:18
Alors que le PSG joue ce soir, l'OM se prépare déjà pour la rencontre de dimanche. Et à écouter certains Marseillais, on se demande parfois où est l'ambition. Au moins en apparence.

Le quotidien régional La Provence est déjà en pleine effervescence concernant le match de ce week-end et de nombreux joueurs olympiens ont répondu à leurs questions quant au choc de dimanche, avec des discours parfois surprenants quand on sait que l'OM a quatre points d'avance. Le capitaine Steve Mandanda ouvre d'ailleurs le bal avec cette phrase : « Sur le papier, Paris est meilleur que nous. » Et André-Pierre Gignac de surenchérir : « Si le PSG joue en championnat comme face aux Barcelonais, nous essaierons de finir premiers du deuxième championnat et ils finiront champions. Ce n'est pas pour leur mettre la pression, mais s'ils sont à leur niveau... »

L'avance de quatre points au classement apparaît d'ailleurs parfois comme une belle assurance, notamment à en croire Gignac : « Ce matelas de points, c'est de bon augure. La seule certitude, c'est que nous serons encore premiers après le match ». Et l'avant-centre international de poursuivre : « C'est LE match de la première partie de saison. Si on fait un résultat, on garde notre avance, mais la saison est longue. Il ne faut pas se leurrer, Paris commence à revenir fort. Nous, étrangement, nous avons gagné huit matches d'affilée, on en a remporté un neuvième contre Lens et ils ne sont qu'à quatre points de nous, alors qu'on dit qu'ils font un mauvais début de saison ». Rod Fanni est également content de s'appuyer sur cette avance mais dévoile aussi un soupçon d'ambition : « C'est une pression de moins, mais ce serait une erreur de se reposer dessus car tout va tellement vite. On pourrait profiter de ce match pour distancer un peu plus le PSG. »

Et après les éloges, Gignac dévoile lui aussi ses ambitions : « Le groupe est pétri de talent et nous aurons ce qu'il faut pour remplacer [les absents], je n'en doute pas. Il y a des garçons qui vont se préparer pour aller au charbon et embêter le PSG. Nous y allons pour prendre des points ». Rod Fanni, une nouvelle fois, confirme : « On a de quoi répondre présent. On va être surmotivés, on sait tout ce que ce match implique sur le plan personnel, pour les supporters et le groupe. On voudra confirmer tout ce que l'on a fait de bien jusqu'à aujourd'hui. Il n'y a pas meilleur test que celui-ci. »

Benjamin Mendy, né à Longjumeau (91) et qui rêvait de rejoindre le PSG quand il jouait au Havre, nous sort lui aussi le couplet des supporters et de la ville : « Pour moi, un PSG-OM représente beaucoup de choses. Tous les supporters, toute la ville sont derrière nous à l'occasion de ce match. On va aller à Paris avec la rage pour arracher les trois points. »

Comme quoi, en grattant un peu, l'ambition apparaît vite...

NB : Propos recueillis par La Provence.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 30 mai

mercredi 29 mai

mardi 28 mai

lundi 27 mai

dimanche 26 mai

samedi 25 mai

vendredi 24 mai

jeudi 23 mai

mercredi 22 mai

mardi 21 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee