Article 

Pastore va mieux mais s'entraîne toujours à part

Publié le jeudi 2 juin 2016 à 19:12 par Philippe Goguet
Touché au mollet depuis plusieurs semaines, Javier Pastore va un peu mieux mais s'entraîne toujours à l'écart en sélection, avec Ezequiel Lavezzi.

La saison de Javier Pastore avec le PSG s'est arrêtée la veille de la finale de Coupe de France contre l'OM quand le talentueux argentin s'est blessé au mollet sur la pelouse du Stade de France au cours du dernier entraînement le vendredi 20 mai dernier mais les nouvelles sont bonnes pour le joueur.

Actuellement en pleine préparation à la Copa America avec la sélection argentine, le milieu parisien souffre de moins en moins de sa blessure au muscle soléaire qui le gêne depuis plusieurs semaines. Mieux, il a enfin pu retoucher un peu le ballon alors qu'il devait jusque là se contenter de footings. Il partage cette longue période de remise en forme avec Ezequiel Lavezzi, lui aussi arrivé blessé en sélection.

Pour autant, les deux hommes vont être trop justes pour le premier match de Copa America (3 au 26 juin) qui va se jouer contre le Chili le 6 juin prochain alors que le sélectionneur Tata Martino doit déjà faire sans de nombreux blessés, dont Messi. Pour remplacer le quintuple Ballon d'Or, c'est finalement Nicolas Gaitan (Benfica Lisbonne) qui se retrouve le mieux placé en l'absence des deux amis blessés. En revanche, Angel Di Maria est en pleine forme et il occupera à coup sûr l'aile gauche de l'attaque argentine lors de ce choc du premier tour qui sera diffusé sur beIN Sports (dans la nuit du 6 au 7 à 4h du matin).

L'équipe argentine annoncée : Romero - Mercado, Otamendi, Funes Mori, Rojo - Augusto Fernández, Mascherano, Banega - Gaitán, Higuaín, Di María.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 20 septembre

jeudi 19 septembre

mercredi 18 septembre

mardi 17 septembre

lundi 16 septembre

dimanche 15 septembre

samedi 14 septembre

vendredi 13 septembre

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee