Article 

Ancelotti évoque Emery, Verratti et Rabiot

Publié le dimanche 13 novembre 2016 à 20:59 par Philippe Goguet
Carlo Ancelotti a accordé une interview au Canal Football Club et il a abordé quelques thèmes liés au PSG, notamment Unai Emery ou Marco Verratti.

Unai Emery :

«Je ne connais pas le style de travail d'Unai Emery, je connais les équipes et il a très bien travaillé à Séville. Il a gagné trois Europa League et je pense qu'il est un très bon entraîneur pour le PSG. [...] Tout le monde est critiqué : le PSG est critiqué, le Real Madrid l'est. Un match nul et c'est une mini-crise... Du calme, tranquille. Le football est fou.»

Verratti compatible avec le style d'Emery ?

«Oui, Verratti peut jouer dans une équipe d'Unai Emery, il a les qualités pour jouer dans tous les systèmes. Il peut jouer court, long, être agressif. Il est bon tactiquement. »

Rabiot, un joueur qu'il a lancé à 17 ans :

«Il s'est amélioré techniquement et tactiquement. Il a plus d'expérience et de personnalité. C'est un grand joueur.»

Son départ du PSG :

C'est Rabiot qui lui demande s'il a regretté d'être parti.

«J'aurais pu rester plus longtemps au PSG si je sentais la confiance. Quand j'ai perdu la confiance, j'ai pensé que c'était le moment de laisser le club.»

Son passage à Paris 

«On était arrivé à construire un bon rapport entre les joueurs qui sont arrivés et les joueurs français. Au début, ce n'était pas facile. Pour changer la mentalité des joueurs qui étaient déjà là, ce n'était pas facile mais tout allait bien à la fin.»

A l'OM un jour ?

«Non. Je ne peux pas aller contre mon histoire. Mon histoire en France, c'est avec le PSG. En Italie, c'est avec le Milan AC. J'ai beaucoup de respect pour l'Inter ou Marseille mais je ne peux pas y aller. Idem en Espagne avec l'Atlético Madrid. Je ne veux pas aller contre mon histoire. Je ne vais pas entraîner pour 30 ans.»

Laurent Blanc

«Beaucoup de respect. Il a très bien travaillé au PSG. La façon dont il a été renvoyé ? C'est un autre monde. A chaque fois, les clubs décident de changer parce qu'ils ne sont pas contents. Ce n'est pas un problème d'entraîneur, il doit juste l'accepter.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

vendredi 20 septembre

jeudi 19 septembre

mercredi 18 septembre

mardi 17 septembre

lundi 16 septembre

dimanche 15 septembre

samedi 14 septembre

vendredi 13 septembre

jeudi 12 septembre

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee