Article 

Kimpembe « entre Varane et Zouma » pour Smerecki

Publié le samedi 5 septembre 2015 à 12:37 par Philippe Goguet
Le sélectionneur de l'équipe de France U20 Francis Smerecki a dit à So Foot tout le bien qu'il pense de Presnel Kimpembe (à droite, en photo avec Habran), un joueur qu'il a mis en avant lors du dernier tournoi de Toulon.

Convoqué pour la première fois en équipe de France Espoirs, Presnel Kimpembe a pu compter sur son ancien sélectionneur en U20, Francis Smerecki pour vanter ses mérites. Celui qui en avait fait un de ses titulaires pour le dernier tournoi de Toulon a confié à So Foot tout le bien qu'il pense du jeune défenseur central.

Vainqueurs ensemble en juin du festival U20 varois, Smerecki raconte leur aventure commune : « J'ai pris la décision de sélectionner Presnel Kimpembe après plusieurs visites au centre d'entraînement du PSG. J'étais allé voir Bernard Diomède, qui passait ses diplômes d'entraîneur, et j'ai eu l'occasion de discuter avec les éducateurs de Presnel. Il faisait déjà des entraînements avec Laurent Blanc qui avait une très haute opinion de lui. [...] Cela a été l'un de mes piliers au Tournoi de Toulon. Il a joué tous les matchs, car même si j'avais prévu de le faire souffler, entre les suspensions et blessures, je n'ai pu le sortir de l'équipe. Pendant le tournoi, il a été remarqué pour ses performances sur le terrain, mais aussi remarquable en interne pour son état d'esprit. » 

Après un début d'été aussi réussi, Kimpembe a repris avec le PSG où « il a fait la préparation et des matches amicaux intéressants » d'après Smerecki, toujours aussi attentif à sa progression, et qui commente son état d'esprit : « Il a soif d'apprendre, il est en demande perpétuelle de conseils, ce n'est pas le gamin qui croit être arrivé parce qu'il a un contrat pro au PSG. » Pour son ancien séletionneur, il n'y a aucun doute, « il a ce qu'il faut pour évoluer en Ligue 1 dès maintenant. » Une affirmation qui se comprend quand on entend la description que fait le technicien du défenseur central, « entre Varane et Zouma, bon récupérateur, adroit de la tête, et à l'aise avec le ballon. »

Pour autant, Kimpembe est encore loin d'avoir le temps de jeu de ces deux références mais Smerecki ne s'afforle pas et fait du contexte dans lequel il évolue une force : « D'être au PSG lui a permis de progresser en bénéficiant de l'expérience de très grands joueurs à son poste. Beaucoup de nos jeunes ont été attirés à l'étranger par la perspective de s'entraîner avec de très grands joueurs, lui il peut le faire dans le club de sa région, c'est une chance. »

Pour autant, et malgré toutes ces louanges, Presnel Kimpembe ne devrait pas être titulaire avec l'équipe de France Espoirs face à l'Islande ce samedi (16h sur L'Equipe 21).


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

dimanche 22 septembre

samedi 21 septembre

vendredi 20 septembre

jeudi 19 septembre

mercredi 18 septembre

mardi 17 septembre

lundi 16 septembre

dimanche 15 septembre

samedi 14 septembre

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee