Article 

L'étoile de l'OM ne fait pas rêver le PSG

Publié le dimanche 13 septembre 2020 à 19:45 par Philippe Goguet
Fierté olympienne représentant le Ligue des champions 1993, l'étoile sur le maillot ne fait pas rêver le PSG pour autant. A tel point que le club ne compte pas en placer une en cas de dixième titre national.

Bien qu'il n'y soit pour rien dans sa conquête, Dimitri Payet montrait fièrement sur ses réseaux sociaux l'étoile sur le maillot de l'OM après la défaite du PSG en finale de la Champions League face au Bayern il y a peu. Généralement placée sur un maillot pour signifier 10 titres de champion national (tel Saint-Etienne en France), elle est utilisée à Marseille pour symboliser la victoire en Coupe d'Europe de 1993, l'OM étant le seul club avec le Celtic à l'utiliser de la sorte.

Pour autant, cette fameuse étoile qui représente désormais côté marseillais autant le succès olympien que celui après lequel courent toujours les Parisiens ne fait pas rêver le PSG malgré ce qu'elle peut vouloir dire en termes d'accomplissement collectif. Comme l'a expliqué le PSG au journal Le Parisien qui l'a sollicité sur le sujet, le club n'aurait pas rajouté une étoile au-dessus du blason du club sur son maillot s'il avait triomphé le 23 août dernier face au Bayern.

Avec neuf titres de champion de France, le PSG est aussi tout proche de pouvoir copier l'ASSE ou d'autres grands clubs européens qui rajoutent une étoile tous les 10 titres nationaux. Là encore, ce n'est pas en projet selon le PSG, au moins à cet instant. Au club, on rappelle notamment que Manchester United, le Real Madrid ou encore le FC Barcelone ne le font pas.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

dimanche 22 septembre

samedi 21 septembre

vendredi 20 septembre

jeudi 19 septembre

mercredi 18 septembre

mardi 17 septembre

lundi 16 septembre

dimanche 15 septembre

samedi 14 septembre

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee