Article 

PSG/OL, quel calendrier jusqu'à la fin de la saison ?

Publié le jeudi 23 avril 2015 à 19:54
Il reste cinq journées de championnat et seulement six matches à jouer pour Paris alors que la course pour le titre est très serrée avec l'OL, les deux équipes ayant actuellement 65 points. Présentation du calendrier des deux équipes.

34ème journée :

PSG/Lille (samedi 25 avril, 17h) - Reims/Lyon (dimanche 26 avril, 21h) 

Le mano à mano se poursuit ce week-end et le PSG va jouer en premier, une rareté cette saison. Lyon est actuellement leader devant Paris à la différence de buts avec un match en plus et a donc possiblement du retard. Le PSG est en pleine souffrance d'un point de vue physique et affronte une équipe qu'il bat rarement avec beaucoup d'écart, le LOSC. Au contraire, Lyon a un déplacement plutôt aisé à Reims, une des pires équipes de L1 en 2015 à domicile (1 victoire en 7 matches).

32ème journée (match en retard) :

PSG/Metz (mardi 28 avril, 20h30) - Lyon/Bastia (2-0)

Paris rattrapera enfin son match en retard lié à la finale de la Coupe de la Ligue et on saura après cette rencontre le classement réel de la L1 après 34 matches. A noter que ce sera le dernier match de l'incroyable série de 8 matches en 23 jours du PSG tandis que les Messins vont pour une fois devoir jouer deux rencontres en trois jours, un rythme auquel ils ne sont pas habitués.

35ème journée :

Nantes/PSG (dimanche 3 mai, 21h) - Lyon/Evian TG (samedi 2 mai, 17h)

Pour la dernière fois de la saison, le PSG jouera après Lyon ce soir-là et ce week-end sera marqué par la fin de la suspension de Zlatan Ibrahimovic. Nantes a déjà battu l'OM en L1 et Lyon en Coupe de France à La Beaujoire mais Paris reste sur trois victoires consécutives sur la pelouse des Canaris. Côté OL, réception d'un adversaire qui se bat pour le maintien, Evian, que l'OL a battu 3-2 à l'aller chez lui après avoir été mené 2-1.

36ème journée :

PSG/Guingamp (vendredi 8 mai, 20h30) - Caen/Lyon (samedi 9 mai, 17h)

Le PSG jouera en premier lors de cette dernière journée avec des matches décalés et c'est un bel avantage. En effet, les trois dernières fois que le PSG a joué avant l'OL, les Lyonnais ont perdu des points. Les Parisiens accueillent Guingamp, seule équipe à les avoir battus durant la phase aller tandis que les Lyonnais se déplaceront à Caen, battu sur son terrain par les six premiers du classement à l'exception de Saint-Etienne...

37ème journée :

Montpellier/PSG - Lyon/Bordeaux (samedi 16 mai, 21h)

Pour cette première journée lors de laquelle les deux clubs joueront en même temps, ils affrontent chacun de leur côté leur adversaire le mieux classé de la fin de la saison. Paris a un déplacement très difficile à Montpellier (qui a certes perdu son meilleur joueur Morgan Sanson) tandis que Lyon va devoir affronter des Girondins qu'ils ont giflés 5-0 chez eux à l'aller.

38ème journée :

PSG/Reims - Rennes/Lyon (samedi 23 mai, 21h)

Le PSG finit tranquillement en accueillant la deuxième plus mauvaise équipe de L1 en 2015 (seul Lens a fait pire) mais les Rémois seront probablement en pleine lutte pour le maintien au coup d'envoi. Du côté de Lyon, il s'agira de finir la saison face à une équipe déjà sauvée et qui n'a plus rien à espérer.

Bilan :

Au total, le PSG a 6 matches à jouer donc 4 à domicile tandis que l'OL n'en a plus que deux à Gerland et se déplace trois fois. Les adversaires se valent en revanche plus ou moins avec une réception compliquée (Lille pour Paris, Bordeaux pour Lyon) et un ou deux déplacements pièges (Montpellier/PSG voire Nantes/PSG et Rennes/Lyon).

Le PSG jouera deux fois avant l'OL et donc une fois après tandis que les deux dernières journées se joueront en simultané, comme toujours.

Sur la phase aller, contre les mêmes adversaires, Paris avait pris 8 points sur 15 possibles (et 11/18 en comptant Metz/PSG) tandis que l'OL avait fait 12/15. Si le schéma se répète, c'est l'OL qui sera champion...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

dimanche 22 septembre

samedi 21 septembre

vendredi 20 septembre

jeudi 19 septembre

mercredi 18 septembre

mardi 17 septembre

lundi 16 septembre

dimanche 15 septembre

samedi 14 septembre

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee