Article 

Ceferin juge « la situation du Barça extrêmement grave » dans l’affaire Negreira

Publié le lundi 3 avril 2023 à 11:54 par Matthieu Hummel
Alors que l’UEFA poursuit son enquête sur « l’affaire Negreira » et les soupçons de corruptions qui visent le Barça, le président de l’instance européenne, Aleksandr Ceferin, juge la situation du club culé comme « extrêmement grave » auprès du journal slovène Ekipa.

La pression ne redescend pas dans « l’affaire Negreira » et le scandale de l'arbitrage visant le Barça s'attire les regards de l'UEFA désormais. Le 23 avril dernier, l'instance européenne a annoncé l'ouverture d'une enquête concernant une « éventuelle violation du cadre juridique » par le club catalan.

Plusieurs dirigeants de l'équipe culé ont été inculpés le 10 mars par la justice espagnole pour « corruption », « abus de confiance » et « faux en écritures de commerce », dans l'affaire des versements d'argent suspects à Jose Maria Enriquez Negreira, ex-haut responsable de l'arbitrage espagnol, également poursuivi.

Dans une interview accordée au journal slovène Ekipa, le président de l'UEFA, Aleksandr Ceferin, en remet à une couche et décrit une situation d'une grande gravité : « Pour autant que je sois informé, la situation est extrêmement grave. Tellement grave qu'elle est, à mon avis, l'une des plus graves du football depuis que j'y suis impliqué. Au niveau de la ligue espagnole, bien sûr, l'affaire est dépassée (ndlr, temporellement au vu de la presciption prononcée) et ne peut pas avoir de conséquences concurrentielles, alors que la procédure est en cours au niveau du parquet civil espagnol. Il en va de même pour l'UEFA. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 19 septembre

mercredi 18 septembre

mardi 17 septembre

lundi 16 septembre

dimanche 15 septembre

samedi 14 septembre

vendredi 13 septembre

jeudi 12 septembre

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee