Article 

Match compliqué pour les Bleues du PSG

Publié le vendredi 10 avril 2015 à 12:12
Face à une rugueuse équipe Canadienne, hôte de la prochaine Coupe du Monde en juin, les Françaises du PSG ont éprouvé quelques difficultés, malgré la victoire 1-0.

Opposées hier au Canada à l'occasion d'un match amical,  ce ne sont pas seulement les Parisiennes qui ont souffert, mais toute l'équipe de France, qui aura eu un mal fou à mettre en place son jeu. Face à un adversaire qui jouera dur physiquement avec quelques taquets bien placés, bien en place défensivement et bloquant bien trop souvent les relances françaises, l'équipe de France féminines doit se contenter d'une petite victoire 1-0. Les Bleues vont quand meme dominer le match de manière globale, et ouvriront le score par Le Sommer après un bon mouvement sur la droite de la surface. A part ce but, elles n'auront pas beaucoup l'occasion de mettre en difficulté la gardienne de l'équipe à la feuille d'érable. 

Côté joueuses, on retrouve une équipe assez habituelle avec trois Parisiennes titulaires, Laure Boulleau arrière latérale gauche, Sabrina Delannoy à droite sur la même ligne et Laura Georges dans la charnière centrale côté droit. Leurs prestations ont été plutôt moyennes, comme le reste de l'équipe. La charnière n'a pas été trop mise en danger, mais n'a pas vraiment non plus imprimé son tempo, subissant l'impact athlétique et étant pas mal gênée dans les relances. Laure Boulleau aura fait quelques fautes techniques peu habituelles, a pris quelques vents dans sa défense, et a apporté quelques fois devant, par ses montées et ses centres, grâce à une bonne entente avec Majri. A droite, Sabrina Delannoy n'a pas vraiment été en danger mais n'a pas pu combiner avec Thomis, qui voulait s’entêter à rentrer vers l'axe, ou trop bien prise par la défense du Canada.

Côté entrantes, Kenza Dali a remplacé Thomis avant l'heure de jeu, pas d'actions notables, mais la France a moins passé par les côtés qu'à l'accoutumée. Enfin devant, Marie-Laure Délie est entrée pour les dix dernières minutes, un jeu en pivot qui aura aidé par deux fois, mais pour le même bilan, pas d'actions notables à son crédit. Et Kheira Hamraoui entrera pour les arrêts de jeu, afin d'essayer de soulager l'équipe en fin de rencontre.

La France fait quand même une bonne opération, d'un point de vue mental, car elles ont bien résisté aux impacts Canadiens et cette équipe sera très difficile à manœuvrer à la maison pour la Coupe du Monde. Elle bat également une nouvelle fois une équipe du Top 10 Mondial. Elle devrait d'ailleurs prendre encore quelques points au classement FIFA (actuellement 3è) Mais on retiendra surtout la victoire car au niveau du jeu, la France a déjà fait bien mieux que ce soir sur cette pelouse moyenne de Bondoufle...

Homer


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 19 septembre

mercredi 18 septembre

mardi 17 septembre

lundi 16 septembre

dimanche 15 septembre

samedi 14 septembre

vendredi 13 septembre

jeudi 12 septembre

mercredi 11 septembre

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee