Article 

Objectif Coupe d'Europe

Publié le dimanche 22 mars 2015 à 10:05
Retour de la compétition continentale pour les équipes Féminines et le PSG, dernier représentant Français, après avoir sorti courageusement l'Olympique Lyonnais en novembre dernier.

C'est en terre écossaise que les Parisiennes vont tenter d'accéder, pour la première fois de leur histoire, au dernier carré de cette Ligue des Champions Féminines contre le club phare féminin local, le Glasgow City FC, qui n'est pas du tout une section féminine d'un des deux clubs mythiques de la ville.

Une équipe qui est tellement dominatrice outre Manche qu'elle truste les titres, 9 titres de champion, dont 8 de suite, série en cours, 7 Coupes d'Ecosse, 4 de suite, série en cours, 5 Coupes de la Ligue Ecossaise, 3 de suite, série en cours. L'équipe compte quelques internationales, dont la Capitaine, la milieu de terrain, Leanne Ross et l'autre taulière du milieu, Joanne Love. Le club s'est aussi renforcé cet hiver en signant la milieu Kerry Montgomery, élue meilleure joueuse de la saison dernière en Ecosse et aussi une des plus grandes attaquantes Ecossaises, Julie Fleeting, plus en fin de carrière toutefois. Mais même si l'équipe est d'un niveau élevé à l'échelle locale, cela reste une équipe aux caractéristiques assez classiques pour l'Europe, en rajoutant le côté physique, typique des équipes britanniques. 

Glasgow City a eu un parcours assez tranquille, après avoir logiquement passé le tour préliminaire (trois victoires larges contre les représentants d'Ukraine, de Serbie et d'Irlande du Nord), les Ecossaises ont battu les Polonaises de Medyk Konin, après avoir perdu à l'aller 2-0, victoire dans les prolongations 3-0 à Glasgow, puis ont battu le FC Zurich, après avoir également perdu 2-1 à l'aller, mais victoire 4-2 au retour à Glasgow. Cette fois-ci, le retour aura lieu au Parc des Princes... Glasgow City vient de reprendre son championnat, et a signé une belle première victoire à l'extérieur 5-0 à Hutchison Vale après avoir perdu ses deux derniers matchs de préparation, contre Chelsea (défaite 2-0) et contre Manchester City (défaite 3-2). 

Avant de penser au match au Parc des Princes, Paris devra faire le travail à Glasgow, et l'entraîneur Farid Benstiti a profité des aménagements du calendrier, à la sortie des matchs internationaux, pour basculer dans la préparation de ce match qui se veut capital après l'élimination en Coupe de France à Guingamp et la lourde défaite en Championnat de France contre l'OL. 

Il a également emmené 21 filles en Ecosse, dont les jeunes Lahmari, Morroni et Geyoro. Pour le reste du groupe, pas d'absence supplémentaire que les longues blessures, on verra même le retour de Shirley Cruz qui s'est faite opérer du genou et de Linda Bresonik, absente à cause de blessures répétitives. 

La victoire est impérative pour des Parisiennes qui ont fait de la Coupe d'Europe l'objectif majeur de leur fin de saison, la deuxième place qualificative pour la Coupe d'Europe via le Championnat étant d'ores et déjà acquise, même avec deux défaites lors des deux dernières journées. De plus, Paris est le logique favori de cette double confrontation, de par la qualité de son effectif, même si les deux équipes atteignent pour la première fois de leur histoire le stade des quarts de finale de la Coupe d'Europe. 

Le match aura lieu dimanche 22 mars à 17h05, heure française, à l'Excelsior Stadium d'Airdrie, le stade des Airdrieonians, qui évoluent en 3è division Ecossaise. Ce stade de 10170 places affichera même complet. 

La rencontre sera diffusée en direct sur BeIN Sports 2 à 17h.

Homer


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 14 mai

lundi 13 mai

dimanche 12 mai

samedi 11 mai

vendredi 10 mai

jeudi 09 mai

mercredi 08 mai

mardi 07 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee