Article 

Casanova : « Zlatan et le PSG, une chance extraordinaire pour la L1 »

Publié le jeudi 19 février 2015 à 13:07
Alain Casanova était en conférence de presse aujourd'hui.

L'entraîneur du TFC Alain Casanova s'est confié sur le match à venir au Parc des Princes ce matin en conférence de presse. Après avoir confirmé que tout le monde était opérationnel à l'exception des deux suspendus Tisserand et Doumbia et du milieu Mihai Roman, il a abordé la période en cours du côté du TFC, très importante en vue du maintien : « Le trio de matches à venir, il faut pas s’en occuper, juste de celui du PSG. C’est celui de samedi le plus important, on pensera aux suivants après. Le rétablissement ne se fait pas du jour au lendemain et la sortie de la zone compliquée ne se fait pas en deux résultats, il faut enchaîner. On avait dit à la trêve qu’on visait 6 victoires et 3 nuls, on poursuit notre redressement. Sur le plan de l’état d’esprit, du jeu et mental, l’équipe a fait ce qu’il fallait contre Rennes et c’était très important. »

Le match à venir :

Il est ensuite passé à la rencontre de samedi : « Cela va être un match compliqué, difficile. Même si ce n’est pas le genre de match où on programme de prendre des points, il faut y aller pour être solide. Il faut espérer que ce ne sera pas le PSG de mercredi parce qu’il est difficilement battable. On s’attend à un match compliqué vu leur possession à 70% en général. Il vous en reste très peu, environ 30%, et il faut savoir bien l’utiliser pendant ce temps et bien tout mettre en œuvre pour les mettre en danger. Mais il faut aussi être très solide pendant les 70% restants et ne pas leur donner des situations. Une fois qu’ils ont marqué, ils sont très difficiles à battre. Aujourd’hui, il faut y aller avec beaucoup de mental car ce ne sont jamais des matches faciles quand on sait qu’on n’aura pas la possession pour nous. Cette équipe reste sur une très grande prestation et elle met tout en œuvre pour être championne une fois de plus. »

Il a alors évoqué les chances de Toulouse : « Il ne faut pas qu’on ait de regrets à la fin du match. Il faut qu’on soit capables de leur opposer la meilleure résistance possible et de leur poser des problèmes sur nos temps de possession. Caen nous a montré le chemin à suivre, on a fait ce qu’il fallait au match aller pour leur poser des problèmes. Le foot est un des rares sports où tout peut arriver, il y a des moments où on peut leur poser des problèmes et pourquoi ne pas revenir avec un bon résultat. »

Zlatan et Paris, un autre monde 

Après avoir dit ça, il a tout de même placé les Parisiens à un tout autre niveau : « Sur un plan individuel et collectif, ils sont très loin au-dessus du reste. On l’a vu contre Lyon qui fait une saison extraordinaire et Paris est pourtant apparu très au-dessus. Le parfum des grands matches et la volonté de montrer leur supériorité fait que quand ils ont l’envie, ils sont vraiment au dessus mais c’est aussi vrai à l’intérieur de certains matches, comme contre Caen. A partir du moment où ils veulent accélérer, ils sont au dessus mais le fait d’enchainer les matches, de ne pas avoir un effectif pléthorique et de devoir se motiver toutes les semaines, ce n’est pas forcément le plus facile pour une telle équipe. »

Et pour finir, Alain Casanova a une nouvelle exprimé sa satisfaction de voir le PSG et Zlatan en L1 : « Zlatan est une chance extraordinaire pour la L1, comme l’est le PSG. C’est une très grande chance pour nous. Mais à force de les critiquer, ils partiront dans d’autres championnats. Il faut valoriser notre L1 grâce à des joueurs et des stars comme lui. On serait devenus comme la Belgique s’y avait pas eu l’arrivée du PSG et de grands joueurs comme Ibrahimovic, Thiago Silva et d’autres. Quand on voit l’ampleur de la ligue anglaise, espérons qu’on soit compétitif à tous les niveaux pour avoir un bon championnat. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mardi 14 mai

lundi 13 mai

dimanche 12 mai

samedi 11 mai

vendredi 10 mai

jeudi 09 mai

mercredi 08 mai

mardi 07 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee