Article 

Deux coups de patte de Zlatan envoient la Suède à l'Euro 2016

Publié le mardi 17 novembre 2015 à 22:35 par Philippe Goguet
La Suède s'est qualifiée pour l'Euro 2016 en accrochant le Danemark 2-2 grâce à deux buts de Zlatan Ibrahimovic : un coup de patte sur corner et un coup-franc superbe.

La Suède s'est qualifiée pour l'Euro 2016 ce mardi soir grâce à son nul 2-2 au Danemark en barrage retour de l'Euro 2016. Les buts de Zlatan Ibrahimovic ont permis à qualifier son équipe de se qualifier, déjà vainqueur de l'aller 2-1.

Après des hymnes sifflés et une minute de silence un peu mieux respectée, le début de match est largement à l'avantage des Danois qui mettent une grosse pression sur le but des Suédois, au point de voir la barre transversale d'Isaksson trembler d'entrée. Ce temps fort dure jusqu'à la 19ème minute quand la Suède obtient un corner et Zlatan fait alors parler son talent en reprenant au premier poteau du pied droit :

Le match vient de basculer et les Danois sont sans vie jusqu'à la pause, Zlatan manquant le 2-0 de peu juste après. La deuxième mi-temps voit le Danemark revenir petit à petit dans la partie mais les locaux peinent à se procurer des occasions pour autant, les Suédois quadrillant toujours aussi bien le terrain. A quinze minutes de la fin, Zlatan Ibrahimovic transforme même un coup-franc direct absolument superbe qui envoie la Suède de sûre à l'Euro :

La fin de match paraît alors anecdotique mais le Danois Poulsen, comme à l'aller, surgit et relance son équipe d'une tête au second poteau, offrant 10 dernières minutes folles à son équipe, obligée de marquer trois fois pour espérer se qualifier. Malgré un penalty qui aurait pu être sifflé et un but de la tête de Vertergaard sur un corner au début du temps additionel, le Danemark n'y arrivera pas et la Suède se qualifie donc pour l'Euro 2016.

Double buteur, Zlatan Ibrahimovic est bien évidemment l'homme du match et il a encore pesé de tout son poids en faveur de son équipe. Après un premier but d'un sacré coup de patte, il perd en revanche un duel face au gardien qui aurait pu clore le match. On l'a ensuite beaucoup vu en appui pour les autres joueurs mais aussi revenir défendre, signe de l'importance du match pour lui. Histoire de rappeler à tout le football scandinave qui est le patron du coin, il claque ensuite un coup-franc absolument superbe qui douche les dernières illusions danoises.

Avant le barrage aller, Ibrahimovic n'avait jamais marqué contre le Danemark. Trois buts en deux matches plus tard, Ibrahimovic est à l'Euro en France, comme il le souhaitait tant.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 21 mai

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

mardi 14 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee