Article 

Un ancien du PSG va faire la Kings World Cup de Neymar, Zlatan et Piqué

Publié le lundi 6 mai 2024 à 18:10 par Jean Chemarin
Compétition de football à sept créée par Gerard Piqué, la Kings World Cup se disputera pour la première fois à la fin du mois au Mexique et un ancien joueur du PSG va y participer sous les couleurs de la France.

Il n'y aura pas que l'Euro et les JO en cette intersaison 2024, mais aussi la Kings World Cup. Cette Coupe du monde de foot à sept créée par Gerard Piqué va réunir du 26 mai au 8 juin prochain 32 équipes internationales au Mexique, avec un million de dollars à la clé pour l'équipe gagnante. La France sera représentée dans cette compétition non organisée par la FIFA et son sélectionneur est le célèbre streamer AmineMaTue. Son équipe est baptisée Foot2Rue en clin d'oeil au dessin animé et on connaît déjà deux joueurs de cette équipe.

Depuis quelques jours, on savait que l'ancien Marseillais Samir Nasri (qui est devenu consultant pour Canal+) allait participer à cette compétition en tant que joueur, mais il ne sera pas le seul ancien international français puisque son compère de la génération 87 Jérémy Ménez a accepté l'invitation d'AmineMaTue. Auteur du but du titre à Gerland avec le PSG en 2013, Ménez est sans club depuis son départ de Bari (Serie B) en mars dernier. Il collabore aussi avec RMC Sport en qualité de consultant.

Ménez rejoint Nasri, Ben Arfa préfère le padel

Ménez aurait pu être accompagné d'un autre membre de la génération 87 passé par le PSG, à savoir Hatem Ben Arfa, mais ce dernier est à « fond dans le padel » et a décliné l'invitation. Sans club depuis son départ de Lille en 2022, Ben Arfa n'a toujours pas annoncé officiellement sa retraite, mais semble donc plus branché balle jaune que ballon rond désormais. AmineMaTue a aussi révélé avoir été tout proche de convaincre Paul Pogba, suspendu quatre ans pour dopage.

D'autres anciens du PSG seront présents à leur manière dans cette Kings World Cup de Gerard Piqué. Il y aura d'abord le retraité Zlatan Ibrahimovic, nommé président de la compétition, mais aussi Neymar, qui sera lui président d'une équipe brésilienne, le Furia FC. Le néo-retraité Eden Hazard sera lui président-joueur du Deptostra FC, une équipe belge dans laquelle jouera aussi son petit frère Ethan.

Quelles règles pour cette Kings World Cup ?

Concernant les règles de ce football d'un nouveau genre, deux équipes s’affrontent dans des matches de deux fois 20 minutes avec un coup d’envoi donné façon waterpolo, avec des joueurs de chaque camp partant de leur ligne de but pour tenter de récupérer le ballon en premier, au centre du terrain. Il n'y a pas de limitation concernant les changements et les cartons jaunes valent une exclusion temporaire.

Pour pimenter le tout, il y a également d'autres règles plus farfelues, nommées « armes secrètes », qui permettent par exemple de doubler temporairement la valeur des buts, de bénéficier d’un penalty ou d'exclure un adversaire pendant quelques minutes. Bref, vivement PSG/Dortmund.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

mardi 14 mai

lundi 13 mai

dimanche 12 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee