Article 

Digne sur son futur : « Il n'y a pas grand-chose qui va dépendre de moi »

Publié le lundi 7 mars 2016 à 16:40 par Philippe Goguet
Titulaire à l'AS Roma malgré le départ de son mentor Rudi Garcia, le latéral gauche prêté par le PSG Lucas Digne a été interrogé quant à son avenir et il a avoué qu'il ne se posait pas encore la question, notamment parce que ce n'est pas lui qui va décider.

Prêté à Rome pour la saison où il réalise des performances tout à fait acceptables qui lui ont permis de garder son statut de titulaire malgré une année mouvementée dans l'entourage du club, Lucas Digne ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait, notamment parce qu'il n'est pas celui qui décidera. C'est en tout cas ce qu'il a déclaré à l'Equipe du Dimanche, parti le rencontrer à Rome.

Il y a quelques semaines, le limogeage de son mentor Rudi Garcia, l'homme qui l'avait lancé à Lille, a fait craindre une fin de saison compliquée pour le latéral de 22 ans mais il a finalement conservé sa place avec Luciano Spalletti, le nouveau coach. Pour Digne, ce départ de Garcia n'était toutefois pas un drame : «J'ai mon bout de chemin à faire et je dois travailler pour la Roma. Je savais aussi que tout le club me voulait. Ce qui compte, c'est que la Roma aille mieux et que le club gagne. »

Avec une option d'achat fixée à 15M€, il n'est pas sûr que le joueur puisse rester à Rome et il ne s'en cache pas quand il évoque sa situation particulière : «J'ai des messages de temps en temps d'Olivier Létang. Pour l'instant, je ne me pose pas la question d'un retour au PSG, je suis à l'AS Rome et je suis très content d'y être. Tout va pour le mieux pour moi. Après, il n'y a pas grand-chose qui va dépendre de moi donc on verra ce qu'il se passera. Mais pour l'instant je suis très bien à Rome. »

Ces dernières semaines, Digne a plusieurs fois expliqué à la presse qu'il espérait rester en Italie la saison prochaine, particulièrement à l'AS Roma où il a trouvé sa place cette saison. Le principal point noir dans cet avenir qu'il espère romain concerne le montant de l'option d'achat, 15M€, jugé trop élevé par la Roma. Des négociations devraient avoir lieu entre le club italien et le PSG dans un futur proche afin de trouver un terrain d'entente pour le transfert définitif de Digne, sous contrat avec Paris jusqu'en juin 2018.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

mardi 14 mai

lundi 13 mai

dimanche 12 mai

samedi 11 mai

vendredi 10 mai

jeudi 09 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee