Article 

Galtier « profondément choqué » par les accusations dont il fait l’objet

Publié le vendredi 14 avril 2023 à 13:46 par Luca Demange
Avant de démarrer sa conférence de presse, Christophe Galtier a tenu à s’exprimer sur les accusations de racisme dont il a fait face en début de semaine. Le club, par l’intermédiaire de Julien Maynard, responsable de la communication du PSG, a apporté son soutien à l’entraîneur parisien.

Fait rare pour être souligné, Christophe Galtier a tenu à prendre la parole avant les journalistes ce vendredi en conférence de presse. Accusé d’avoir eu des propos discriminants lors de son passage à Nice, l’entraîneur parisien s’est exprimé pour la première fois publiquement à ce sujet.

« Comme beaucoup d'entre vous, je suis choqué par les propos que l'on me prête et qui ont été relayés par certains de manière irresponsable. Ils me heurtent au plus profond de mon humanité. Je suis un enfant des cités HLM, élevé dans la mixité, les valeurs de partage et du respect de l'autre, quelle que soit son origine, sa couleur, sa religion. Toute ma vie d'homme, de footballeur et d'entraîneur a été dictée par le souci du partage et du bien vivre avec les autres.

« Je ne peux que me satisfaire de l'ouverture d'une enquête »

Je ne peux pas accepter que mon nom et ma famille soient salis de la sorte. J'ai donc décidé d'attaquer en justice quiconque porte atteinte à mon honneur. J'ai confiance en la justice de mon pays. Je ne peux que me satisfaire de l'ouverture d'une enquête. Afin de laisser travailler la justice en toute sérénité, je n'apporterai pas d'autres commentaires à ce sujet. Le PSG a un match très important à disputer demain soir. Toute mon énergie et ma concentration se trouvent tournées vers cet objectif. »

Le club, par l’intermédiaire de son responsable de communication, Julien Maynard, a exprimé tout son soutien à Christophe Galtier et condamne les nombreuses menaces subies par l’entraîneur. 

« Le PSG souhaite apporter quelques précisions. Des allégations graves ont été rapportées dans les médias à l'encontre de notre entraîneur, Christophe Galtier. Christophe y a répondu clairement en les démentant fermement et en annonçant qu'il allait porter plainte. Le club soutient Christophe Galtier après les menaces nombreuses et inacceptables qu'il a reçues et souhaite désormais que la vérité soit établie par la justice.

En attendant la conclusion du temps judiciaire, et dans un souci de protéger la sécurité de tous, le club appelle chacun à ses responsabilités et à l'apaisement. Le PSG, sa direction, ses joueurs et tous ses salariés n'ont aucune tolérance pour l'intolérance, sur et en dehors des terrains. La lutte contre le racisme et toutes les formes de discrimination est un engagement fondamental du club. Le PSG ne se laissera pas troubler par cet épisode et tout le monde reste pleinement concentré sur le match de demain. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

mardi 14 mai

lundi 13 mai

dimanche 12 mai

samedi 11 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee