Article 

Neymar : « Je suis sûr que j'atteindrai, une fois de plus, la finale de C1 avec le PSG »

Publié le jeudi 4 février 2021 à 21:03 par Bruno Hermant
La star brésilienne Neymar a répondu au Daily Mail sur ce qu'il le pousse à prolonger son contrat à Paris. Neymar explique aussi pourquoi la Premier League n'est pas un des championnats qu'il aimerait rejoindre. Il revient aussi sur ses besoins de décrocher du football par des distractions hors terrain pour lesquelles il est souvent très critiqué.

Assez rare dans les médias français, la star brésilienne a répondu à la demande d'entretien avec le tabloïd anglais Daily Mail. A la veille de signer un nouveau bail de quatre saisons avec le PSG, Neymar va donc se lier avec un club et un endroit où il semble enfin satisfait, explique le Daily Mail. Alors qu'on évoque chaque été le retour du Brésilien en Espagne, c'est une certaine stabilité qui s'amorce pour le Wonderboy aux 200M £ (222M €). Le numéro 10 parisien réfute également en bloc les rumeurs qui évoquent une nouvelle fête pour son 29e anniversaire de manière très catégorique selon le Daily Mail. 

Si Neymar ne va pas quitter le PSG, c'est qu'il est désormais convaincu qu'il peut gagner la Ligue des champions avec Paris, plutôt que le Real Madrid et Barcelone, qui ne peuvent pas se permettre de dépenser une si grosse somme que celle que nécessiterait le transfert de Neymar. Bien que le PSG ait perdu contre le Bayern Munich lors de la dernière édition, sa conviction d'y arriver avec le PSG est toujours intacte : « Je ne suis pas motivé par les défaites, je suis motivé par les victoires que j'ai autrefois conquises dans ma vie et ma carrière. Je sais ce que c'est de gagner une Ligue des champions et je suis sûr que j'atteindrai, une fois de plus, la finale avec le PSG. »

Interrogé sur un possible départ pour l'Angleterre (Chelsea et City sont cités), Neymar répond qu'il n'est pas vraiment intéressé par la Premier League : « Je n'ai pas l'occasion de regarder beaucoup de Premier League, mais j'ai entendu dire qu'il y avait beaucoup de contacts physiques impliqués dans le match ... Mais il y a aussi beaucoup de contacts physiques dans le championnat de France !  »

En tous cas, le Brésilien adore Londres, il y passait souvent pour des fêtes durant ses vacances avant la pandémie : « C'est l'une des villes que j'aime le plus au monde à cause de sa culture. Je ne pourrais jamais dire avec certitude vouloir y vivre ou non. » Ce qui amène le journal à questionner Neymar sur tout l'extra-sportif, que ce soit ses fêtes organisées au Brésil, à Paris, ses coupes de cheveux, qui font grand bruit dès qu'il ne fait pas de bonnes performances sur le terrain.

Le Daily Mail précise notamment que Neymar a du nier les informations provenant du Brésil selon lesquelles il organisera une grande fête pour son 29e anniversaire à Paris. Pareil précédemment avec la Party du Nouvel An au Brésil. La star de la Seleçao rappelle qu'il vit avec ce genre des critiques depuis des années et reste convaincu qu'il a le mode de vie qui lui convient : « Si nous, joueurs de football, ne pensons qu'à notre profession, nous n'y arriverons pas. Nous devons avoir le temps de nous amuser et de réfléchir à d'autres sujets, comme tout le monde. C'est naturel, c'est comme ça que le monde fonctionne. Nous savons tous comment équilibrer correctement notre temps de travail avec le temps que nous devons passer avec nos familles, nos amis ou simplement nous amuser. Nous ne sommes pas différents de quiconque en ce qui concerne la relation entre travailler et s'amuser. Bien sûr, en raison de notre position publique, nous devons nous préserver un peu plus. Nous ne pouvons pas faire certaines activités qui peuvent nuire à notre corps, mais nous avons en fait le devoir de chercher des distractions en dehors du terrain afin de garder l'esprit léger et concentré sur notre profession. »

Après avoir évoqué le poker, une de ses passions, l'entretien revient sur le sujet principal, le football. « Je veux gagner la Ligue des champions avec le PSG et la Coupe du monde avec l'équipe nationale du Brésil » déclame Neymar. C'est son ambition principale détaille le journal. Pour ce qui est du reste, c'est un peu plus compliqué : « En dehors du terrain... je pense que 2020 a changé nos espoirs et nos attentes, non ? La pandémie nous a obligés à penser différemment, alors je pense que j'aimerais vraiment pouvoir embrasser tout le monde comme nous le faisions avant que tout cela ne se produise. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

mardi 14 mai

lundi 13 mai

dimanche 12 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee