Article 

Remaniement commandé par Pochettino au sein de la cellule performance du PSG (LP)

Publié le mercredi 2 mars 2022 à 21:59 par Arthur Verdelet
Insatisfait du fonctionnement de la cellule performance du PSG, Mauricio Pochettino a poussé en faveur d'un changement de son directeur - et l'a finalement obtenu.

Un changement pour améliorer la situation. Peu convaincu par la cellule performance du PSG, chargé du maintien en forme et du retour à la compétition des joueurs, Mauricio Pochettino s’en est plaint récemment selon Le Parisien. L’argentin a même obtenu gain de cause, puisqu’un de ses hommes va remplacer l’actuel décisionnaire à la tête de ce secteur important.

Selon le quotidien régional, Gian Nicola Bisciotti, à la tête du département Performance depuis juillet 2020, devrait être redirigé vers de nouvelles tâches éloignées du groupe professionnel et remplacé par Nicolas Mayer. Ce dernier, préparateur physique du PSG, était jusqu’alors intégré au staff technique. Il travaillait sous l’égide de Sebastiano Pochettino, préparateur physique du PSG depuis l’arrivée de son père en France en janvier 2021.

Des retours de blessure au ralenti

Au cours de son article, Le Parisien explique également que Pochettino et son staff doivent bénéficier de l’aval de la cellule performance pour réintégrer un joueur au groupe pour un match à son retour de blessure. Une procédure complexe qui ralentit souvent la reprise des éléments du groupe professionnel. Un peu trop au goût de certains, au point de motiver ce changement d’homme pour tenter de fluidifier les relations.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

dimanche 22 septembre

samedi 21 septembre

vendredi 20 septembre

jeudi 19 septembre

mercredi 18 septembre

mardi 17 septembre

lundi 16 septembre

dimanche 15 septembre

samedi 14 septembre

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee