Article 

Aucun joueur suspendu contre Lille

Publié le lundi 2 février 2015 à 11:30
Laurent Blanc disposera de tout son effectif pour le déplacement à Lille, en demi-finale de la Coupe de la Ligue, mardi prochain.

Deux joueurs ont été avertis lors de la réception du Stade Rennais vendredi dernier. C’est d’abord Marquinhos qui a été sanctionné en fin de première mi-temps par Monsieur Kalt, l’arbitre du match, pour un tacle appuyé sur l’ancien Parisien Armand dans la surface de réparation rennaise. Un carton jaune sévère au vu du ralenti et sans doute motivé par Armand qui joue bien le coup en se tordant de douleur. Il s’agit du premier carton jaune cette saison pour le défenseur brésilien, qui ne craint donc pas de suspension pour l’instant. 

C’est ensuite Yohan Cabaye qui a repris ses bonnes habitudes en récoltant son 7e carton jaune de la saison. Le milieu international a été sanctionné à l’heure de jeu pour un tacle irrégulier sur Benjamin André près de la ligne médiane. Le Français commence une nouvelle série et ne risque pas de suspension dans l’immédiat.

Thiago Motta ayant purgé son match de suspension, le groupe parisien ne déplore aucun suspendu pour le déplacement en terres lilloises mardi prochain. Zlatan Ibrahimovic, qui a vu son 3e carton jaune, synonyme alors de suspension à Lille, annulé provisoirement par la commission de discipline de la LFP, pourra également participer à ce match. Il sera néanmoins, et selon toute vraisemblance, suspendu à Monaco voire davantage. Pour rappel, toutes les explications dans l’article dédié : Zlatan convoqué par la commission de discipline.
Laurent Blanc aura donc l’embarras du choix pour définir son onze en demi-finale de Coupe de la Ligue. 

Blaise Matuidi est sorti de la zone rouge mais 4 joueurs restent sous la menace d’une suspension en cas de nouvel avertissement : Verratti (encore 3 matchs), David Luiz (4 m.), Lucas (5 m.) et Ibrahimovic (3 m.) qui risque donc la double peine.
Un carton jaune lors de l’un des 2 prochains matchs et ils seront suspendus pour la réception de Toulouse fin février (26e journée de Ligue 1).

Le suivi des cartons et suspensions :

Orel


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

mardi 14 mai

lundi 13 mai

dimanche 12 mai

samedi 11 mai

vendredi 10 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee