Article 

Ibra entre incrédulité, carton et tatouages

Publié le samedi 14 février 2015 à 22:23
Zlatan Ibrahimovic a connu une après-midi agitée entre son le scénario du match, son but et son carton jaune pour avoir montré ses tatouages.

Malgré une ouverture du score précoce qu'il s'était chargé d'assurer, Zlatan Ibrahimovic n'a pas gagné aujourd'hui et le joueur était assez abattu à l'issue du match, comme il l'a confié à la presse en zone mixte : « Ça ne m’est jamais arrivé. Je n’ai jamais vu ça. On a perdu deux points et nous avons été très malchanceux : quatre blessures puis mener 2-0 pour faire finalement 2-2... Qu'est ce que je peux dire à part qu'il faut rester très positif ? Nous avons un match très important mardi, nous devons nous concentrer dessus et espérer que les blessures ne soient pas trop graves. » Il est également revenu sur son but, le premier dans le jeu au Parc depuis début décembre contre Nantes : « J’ai marqué très vite et je pense que c’était un beau but mais ça ne compte pas quand on ne gagne pas. » 

Le match de Zlatan a donc été marqué par ce but mais aussi par sa célébration. Zlatan a en effet enlevé son maillot pour montrer ses tatouages et le joueur a logiquement récolté un carton jaune :

Canal+ a alors affirmé qu'il serait suspendu pour le match à Monaco à cause de ce carton jaune, ce qui est complètement faux. En effet, cela aurait été le cas si le carton reçu à Saint-Etienne pour le coup sur Hamouma n'avait pas été requalifié par le rapport complètementaire de l'arbitre, ce qui est le cas, et est actuellement en suspens. Zlatan ne sera donc pas suspendu pour ce carton mais il le sera quand même. En effet, il va passer jeudi prochain devant la commission de discipline qui va lui mettre au moins un match de suspension pour son geste sur Hamouma. Or, la sanction s'applique à partir du lundi suivant et Zlatan loupera le match à Monaco qui est le premier après la date d'application de cette sanction. 

Laurent Blanc a d'ailleurs expliqué à la presse qu'il avait déjà fait une croix sur le Suédois à Monaco avec la future sanction de la commission de discipline : « Contre Monaco, c'était déjà compliqué. Pour moi, il était déjà suspendu vu qu'il doit passer jeudi devant la commission de discipline. Avec ce carton supplémentaire, j'espère que ça n'aura aucune incidence sur la convocation, parce que c'est un tout autre dossier. » Normalement, les deux dossiers ne sont pas liés, à moins que la commission de discipline ne fasse un pack avec les deux cartons en cours plus le carton à étudier de Saint-Etienne...

Interrogé après le match sur ses tatouages qu'il tenait visiblement absolument à montrer, il a renvoyé les journalistes à une conférence de presse qui aura lieu demain avec la fondation PSG...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

mardi 14 mai

lundi 13 mai

dimanche 12 mai

samedi 11 mai

vendredi 10 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee