Article 

Une prolongation avec le PSG toujours en discussions pour Chawinga

Publié le vendredi 3 mai 2024 à 19:47 par Bruno Hermant
L'attaquante malawite Tabitha Chawinga, prêtée par Wuhan au PSG pour la saison, souhaiterait continuer au PSG la saison prochaine. Le PSG est dans la même optique mais les discussions s'annoncent longues et difficiles d'après le journal Le Parisien.

Elle explose les compteurs avec le PSG cette saison. Elue meilleure joueuse de la D1 Arkéma par ses pairs lors de la cérémonie des trophées de la compétition, l'attaquante Tabitha Chawinga a claqué 28 buts en 35 matchs disputés cette saison avec le PSG. La buteuse prêtée par un club chinois au PSG cette saison a rayonné après avoir fait sensation la saison dernière à l'Inter Milan (26 pions) mais dans un championnat bien moins relevé que la D1 Arkéma.

Chawinga arrive en fin de contrat avec le club de Wuhan en juin 2024. Elle a déclaré après la cérémonie des trophées de la D1 Arkéma qu'elle souhaitait poursuivre son aventure à Paris. « J’aimerais rester à Paris, c’est ma maison. Les dirigeants discutent avec mon agent. À la fin de la saison, je crois que je resterai au PSG » disait-elle en début de semaine. Mais forcément, avec deux saisons pleines en Europe, les concurrents du club parisien n'ont pas hésité longtemps pour essayer de la recruter également. 

Le journal Le Parisien précise que la direction sportive du club parisien est sur la même longueur d'onde que la joueuse concernant une prolongation de son bail dans la capitale. Mais les discussions s'annoncent «âpres» selon le quotidien régional. Il est rappelé que le prêt de l'attaquante malawite avait mis trois mois à être conclu, mais il s'agissait surtout de contraintes liées avec le club chinois plutôt que de la volonté de Chawinga et de ses représentants. Il a été évoqué par des sources étrangères non vérifiées auprès du PSG qu'il fallait également verser une indemnité de transfert importante au club chinois pour libérer la joueuse alors qu'elle arriverait en fin de contrat à la fin du mois de juin. Le chiffre de 600 000 € a été évoqué sans aucune explications. 

En attendant, l'attaquante a véritablement surpris son monde au PSG, «très agréablement surpris par un tel rendement.» Une source interne expliquait au journal qu'«on aurait tous aimé garder Diani mais l’apport de Chawinga a été bien supérieur à ce qu’on espérait.» La Malawite peut gagner son premier trophée avec le PSG ce samedi, les Parisiennes affrontent le FC Fleury 91 en finale de la Coupe de France féminine à Montpellier (coup d'envoi 16h00, diffusé sur France 4).


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

mardi 14 mai

lundi 13 mai

dimanche 12 mai

samedi 11 mai

vendredi 10 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee