Article 

Les U17 du PSG rectifient le tir face à Lens (3-1)

Publié le jeudi 7 avril 2016 à 12:04 par Dubdadda
Battus à domicile par la lanterne rouge dimanche, les U17 Nationaux du PSG ont profité hier de la réception de Lens (3-1) pour récupérer leur première place au classement. Les joueurs de David Bechkoura sont désormais à une victoire d'une qualification pour les quarts de finale du championnat.

La composition :

Pour cette rencontre, David Bechkoura enregistrait le retour de deux joueurs blessés habituellement titulaires (Dembélé et Chesneau) ainsi que celui des deux internationaux U17 tricolores Bernede et Zagadou. Présent dans le onze de départ dimanche en U19, Soumaré était aligné au milieu de terrain aux côtés de R. Cabral (sentinelle) et Diaby.

La composition : Chesneau - Luzayadio, Dembélé (c), Zagadou, Mohamed - Soumaré (Adli), R. Cabral, Diaby - Guclu (Weah puis Barry), Epailly, Bernede

Le match :

D'entrée de jeu, les deux équipes se rendent coup pour coup, et ce sont des premières minutes engagées mais quelque peu hachées auxquelles on assiste, aucune des deux équipe n'arrivant à réellement prendre le meilleur sur l'autre. La toute première véritable occasion parisienne intervient à la treizième minute de jeu, quand  Soumaré s'essaie à la frappe des vingt mètres, mais le portier nordiste s'y reprend à deux fois pour stopper la tentative du milieu parisien, et ce malgré la menace de Guclu. 

Cette première alerte est annonciatrice d'un temps fort de l'équipe francilienne, qui se montre un peu plus entreprenante au fil des minutes et qui va arriver à se procurer deux occasions franches, la première par Diaby qui après un beau travail côté droit arrive à transmettre à Soumaré dont la frappe trop enlevée fuit le cadre, et la seconde par Guclu qui ne peut reprendre un ballon à bout portant consécutif à un gros rush d'un Dembélé parti de sa moitié de terrain. L'ouverture du score intervient finalement à la trente-sixième minute de jeu. Profitant d'un bon décalage de Diaby, Bernede s'échappe côté droit et parvient à s'infiltrer dans la surface avant de centrer à ras de terre pour Guclu qui à bout portant conclut l'offrande (1-0, 36ème). Il reste alors quelques minutes dans ce premier acte et on pense alors que le PSG a fait le plus dur. Mais dans les arrêts de jeu, l'attaquant lensois profite d'un moment de laxisme du bloc défensif pour armer une frappe des vingt mètres, dont la trajectoire déviée surprend Chesneau (1-1, 45ème). Mi-temps sifflée sur ce score de parité pas forcément choquant à ce stade du match.

Le retour des vestiaires permet au coach parisien d'abattre sa première carte, faisant rentrer le jeune Weah en lieu et place d'un Guclu visiblement touché. Ce choix va se révéler payant quand à la soixante-et-unième minute de jeu, Soumaré lance joliment Diaby sur l'aile droite qui part à toute vitesse, fixe son vis à vis, et adresse un centre qui bien que repoussé par le gardien arrive dans les pieds de l'international U16 américain qui avait bien suivi au second poteau (2-1, 61ème). Ce second but traduit une montée en puissance des coéquipiers de Bernede qui prennent progressivement les rennes de la partie et qui accumulent les situations de but. Ils ajoutent même le troisième but quelques minutes plus tard, à l'initiative d'un excellent travail de Epailly qui arrive à récupérer un long ballon sur l'aile droite en s'arrachant, se recentrer balle au pied et éliminer son vis à vis en vitesse avant de passer en retrait pour Diaby qui parvient à se subtiliser du marquage du défenseur nordiste d'un coup de rein, avant de tromper le gardien des visiteurs d'une frappe croisée bien sentie (3-1, 70ème). D'autres occasions surviendront d'ici la fin de la partie, notamment sous l'initiative de Bernede ou de Adli, rentré en jeu, mais le score ne bougera pas de la partie. 

Compte rendu réalisé par notre forumeur Noreaga, un grand merci à lui !

Le classement

Au classement, les jeunes Parisiens s'emparent à nouveau de la première place avec deux points d'avance sur Lille et un match en retard à disputer dimanche sur la pelouse d'Evreux (8ème). Une seule victoire lors des trois dernières journées qualifierait les protégés de David Bechkoura pour les quarts de finale du championnat de France pour la neuvième année consécutive ! Après deux finales perdues en 2014 et 2015, 2016 sera peut-être l'année de la reconquête d'un titre qui fuit le PSG depuis 2011.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 15 mai

mardi 14 mai

lundi 13 mai

dimanche 12 mai

samedi 11 mai

vendredi 10 mai

jeudi 09 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee