Article 

Les U19 concèdent le nul face à VA

Publié le mercredi 29 octobre 2014 à 17:58
Le PSG et Valenciennes ont fait un match nul logique au Camp des Loges cette après-midi. Les Parisiens ont mené deux fois mais les visiteurs ont été coriaces.

La composition :

Laurent Bonadéi a aligné une composition assez standard mais jeune avec six joueurs nés en 1997 (Aggoun, Brydges, Voyer, Nkunku, Labissière et Augustin). A noter le remplacement dès la mi-temps de Brydges, touché peu avant la pause. Le banc de touche avait une belle allure de CFA avec Meïté, Pereira de Sa et Demoncy. Les deux premiers sont entrés à l'heure de jeu.

Le match :

La première mi-temps commence tout doucement mais les visiteurs arrivent à se montrer dangereux sur des erreurs parisiennes, mal exploitées. Au quart d'heure de jeu, c'est même la barre qui renvoie une frappe lointaine valenciennoise. Alors que Paris a le plus grand mal à exister, Romil arrive à s'infiltrer dans la surface et est balancé. Augustin ne se fait pas prier et transforme le penalty (1-0, 18'). VA réagit bien et Aggoun se met plusieurs fois en évidence sur des arrêts, du pied notamment (24'). Du côté de Paris, une seule occasion à se mettre sous la main avec un débordement d'Augustin repris par Romil mais le cadre se dérobe. VA égalise finalement à la 33ème minute. Au départ, le PSG est en bonne position par Augustin puis Romil mais un contre se développe. Aggoun sauve une première fois, encore du pied, mais le ballon reste pour les visiteurs qui centrent. Eboa-Eboa met la main, penalty et jaune. VA transforme (1-1, 33') et ne s'arrête pas là, Aggoun devant encore s'employer sur une frappe enroulée. Finalement, juste avant la mi-temps, le PSG arrive à doubler la mise. Romil est lancé sur le côté gauche de la surface et envoie une belle frappe croisée qui trompe le gardien (2-1, 41').

La deuxième mi-temps bascule en 10 minutes à peine. A la 50ème, Augustin est bien servi par Krasniqi mais n'arrive pas à contrôler. Le goal repousse sur Labissière à l'entrée de la surface qui tente le lob mais la barre repousse la tentative. A peine quelques instants plus tard, VA égalise... Corner tiré à ras de terre par VA et Aggoun, excellent jusque là, est surpris par le rebond. Un joueur adverse est à l'affût pour reprendre (2-2, 54'). Paris accélère alors mais c'est pourtant Valenciennes qui va prendre l'avantage. Sur un centre depuis la droite, Aggoun tente d'intercepter mais le centre est fuyant. Il parvient à dévier, dans les jambes d'un adversaire. Celui-ci le dribble et frappe victorieusement (2-3, 68'). Les Parisiens ne lâchent pas et poussent. Ils égalisent assez vite par Voyer. L'arrière gauche est présent au 2ème poteau sur un centre et envoie une belle frappe croisée dans le petit filet opposé (3-3, 74'). Les deux équipes s'offrent chacune une occasion en or de gagner le match. L'attaquant de VA intercepte tout d'abord une relance mais Aggoun rattrape son erreur d'une superbe sortie. Et en toute fin du match, Batubinsika envoie une frappe lointaine qui passe d'un rien à côté. 3-3, score final, un joli match mais une mauvaise opération pour le PSG.

Le jeu :

Difficile de dire que VA a volé ce match nul tant ils ont été dangereux en première période, Aggoun étant d'assez loin le meilleur parisien, les autres semblant endormis et ne jouant que par intermittence. Dommage car chaque combinaison réussie au milieu amenait une belle occasion. En deuxième mi-temps, c'est pratiquement le contraire. Les Parisiens se sont mis à jouer et c'est pourtant les visiteurs qui ont marqué avec deux buts en à peine plus d'occasions. Le dernier quart d'heure est par exemple entièrement à l'avantage des Parisiens mais c'était trop tard pour renverser la vapeur.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

mardi 14 mai

lundi 13 mai

dimanche 12 mai

samedi 11 mai

vendredi 10 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee