Article 

Les U19 enchaînent, les U17 débutent par un carton

Publié le samedi 29 août 2015 à 18:38 par Philippe Goguet
Deux des équipes du centre de formation jouaient cette après-midi et les deux se sont imposées, sans trembler. Les U19 ont gagné 2-1 à Gonfreville tandis que les U17 ont cartonné Orléans 5-0 pour leur premier match cette saison.

Alors que la réserve joue à 18h sur la pelouse de Calais, les deux autres équipes du centre de formation jouaient en début d'après-midi et aussi bien les U17 que les U19 se sont imposés.

Des U17 sans pitié

Les plus jeunes ont entamé leur saison ce samedi et ils n'ont pas fait de détails face à Orléans au Camp des Loges, s'imposant 5-0. La première mi-temps a malgré tout été un peu poussive pour le PSG, au moins au début, et il a fallu un gros rush de Diaby côté gauche pour débloquer la situation. Le jeune ailier a éliminé deux joueurs puis centré en retrait pour Epailly et la recrue a fixé son vis à vis avant de décaler intelligemment Guclu dans la surface qui a alors ajusté le gardien. Quelques minutes plus tard, c'est Nsoki qui doublait la mise d'un coup-franc direct et offrait un bel avantage à la pause.

En deuxième période, les U17 vont dérouler avec trois buts en un quart d'heure autour de l'heure de jeu. Sur le 3-0, Epailly a bien lancé Diaby plein axe et ce dernier, parti à toute vitesse, a dribblé le gardien sur la droite. En bout de course, il a centré au second poteau pour Guclu qui a marqué après avoir enchaîné contrôle et frappe croisée du gauche. Le qutratrième but est pour Sissako qui a profité d'un cafouillage après un corner repoussé. C'est encore une fois Diaby qui a été à la base du cinquième but avec une nouvelle accélération côté gauche conclue par un très bon ballon pour Epailly, lequel a tranquillement battu le gardien ensuite.

La première composition d'équipe de la saison était la suivante : Chesneau - Luzayadio, Dembélé, Sissako, Mohamed - Nsoki, Gomes, Soumaré - Epailly, Guclu, Diaby. Parmi les entrants, on peut notamment citer Yaisien, frère d'Abdallah, et Adli.

Les U19 sans trembler 

Du côté des U19, qui avaient quant à eux balayé 4-0 les Orléanais la semaine dernière, ils ont confirmé ce succès initial sur la pelouse de Gonfreville. Les jeunes parisiens menaient 2-0 rapidement grâce à des buts de Zagadou et Labissière mais ils ont pris un but peu avant la mi-temps. Pour autant, cela n'a pas changé la physionomie de la rencontre et les Parisiens ont largement dominé la seconde période, ne laissant aucun espoir à ses adversaires du jour.

François Rodrigues avait décidé de changer un certain nombre de joueurs par rapport à la semaine dernière et a aligné le onze suivant au coup d'envoi : Aggoune - Georgen, Zagadou, Doucouré, Ballo - Callegari - Labissière, Franco-Gallart - Bernède - Kanga, Giacomini.

NB : Merci aux personnes présentes sur place pour ces informations, Johan Colle pour les U19 et N. pour les U17.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

mardi 14 mai

lundi 13 mai

dimanche 12 mai

samedi 11 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee