Article 

Fin de séries chez le Fenix

Publié le jeudi 5 mars 2015 à 14:54
Paris a dû se contenter d’un partage des points ce mercredi contre le Fenix Toulouse (29-29).

Paris perd du terrain

Avant le match de Montpellier, c’est bien Paris qui fait la très mauvaise affaire de la journée contre une équipe de Toulouse qui restait sur trois défaites consécutives. C’est un vrai coup d’arrêt pour Paris qui avait réussi à revenir et à maintenir l’écart de 2 points sur Montpellier lors d’une série de huit victoires consécutives. A moins d'une contre-performance héraultaise, Paris se trouvera donc à 3 points du leader ce soir. L'année dernière, le PSG avait aussi fait match nul sur le même score lors de la première journée de D1.

Guichets fermés

Le match se joue à guichets fermés, les 4200 spectateurs du Palais des Sports André Brouat sont là pour pousser leur équipe à stopper la spirale négative. Le début de match est surtout marqué par la grande maladresse des deux équipes avec beaucoup de pertes de balle, la majorité des joueurs ne semble pas rentrer dans son match. Pas Jérôme Fernandez qui montre tout de suite qu’il est dans un grand match en marquant les 4 premiers buts de son équipe (4-3 – 8ème). Le match est équilibré mais Toulouse domine. Toni Garcia, l’entraineur du Fenix, n’a pas fait la même erreur qu’à l’aller en mettant Dumoulin titulaire. Ce dernier enchaine les arrêts et provoque le premier break Toulousain (9-6 – 16ème). Narcisse essaye bien de réveiller ses partenaires mais le PSG revient par à-coup et n’arrive pas à prendre la tête. Il voit même l’avance toulousaine s’étoffer jusqu’à 4 unités malgré le bon apport de Melic, auteur de 3 buts sur cette mi-temps.
Score à la mi-temps : 18-14

Le Fenix ne désarme pas

Les rouges et bleus sont dans le dur tout de suite avec une exclusion temporaire pour Narcisse. A -5 Paris n’arrive pas à marquer pendant 5 longues minutes. Mais en supériorité numérique, le PSG va remettre la marche avant et passer à Toulouse une série de 6 buts marqués consécutifs avec un Narcisse définitivement dans un gros match (20-21 – 42ème). On se dit que les coéquipiers de Jérôme Fernandez vont s’écrouler après avoir laissé passer leur chance. Il n’en est malheureusement rien, le match se rééquilibre légèrement en faveur des hauts-garonnais bien soutenus par leur public. A trois minutes de la fin ce sont toujours les toulousains qui dominent et qui ont une option sur la victoire (29- 27 – 56ème) mais Hansen et Narcisse vont réussir à égaliser (29-29 – 58ème). Toulouse a la balle pour reprendre un but d’avance mais Jérôme Fernandez perd la balle. C’est donc Paris qui a la balle de la gagne à moins d’une minute du terme. Marko Kopljar pourtant pas en réussite (0/3 sur le match) tente sa chance et bute sur Dumoulin aussitôt imité par Gunnarsson. Les hommes de Philippe Gardent doivent se contenter d’un partage des points.
Score final : 29-29

Fenix : Dumoulin (15 arrêts), Ilic (8 buts), Fernandez (7), Chelle (3), Morency (3), Gilbert (2), Andjelkovic (2), Zvizej (2), Osmajic (2),
PSG : Omeyer (3 arrêts), Annonay (5 arrêts), Narcisse (9), Melic (4), Accambray (4), Barachet (3), Gunnarsson (3), Hansen (3), Gojun (1), Honrubia (1), M'Tima (1)

Réactions

Prochaine journée

La 18ème journée de D1 devrait être favorable à Paris qui jouera à domicile contre Nîmes le 11 Mars prochain, soir de PSG-Chelsea. Montpellier aura fort à faire à Tremblay contre une équipe qui lui avait mené la vie dure lors des matches aller (31-30 à domicile) et St Raphaël recevra Chambéry pour un match entre le 3ème et le 4ème de la D1.

Yo_Yo


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

mardi 14 mai

lundi 13 mai

dimanche 12 mai

samedi 11 mai

vendredi 10 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee