Article 

Silva et Douchez, des soutiens importants pour Aurier

Publié le mercredi 6 mai 2015 à 11:48 par Philippe Goguet
Pour PSG TV, Serge Aurier est revenu sur sa saison, qu'il qualifie « d'apprentissage », et il a souligné le rôle de Thiago Silva et de Nicolas Douchez auprès de lui au cours de cette année.

Serge Aurier n’a pas connu des débuts de rêve sous les couleurs du PSG, loin de là même, et il est revenu pour PSG.TV sur ses moments compliqués. Il a tenu à souligner le rôle de deux joueurs en particulier, Thiago Silva et Nicolas Douchez, chacun à leur façon.

Arrivé de Toulouse cet été, Serge Aurier a connu des débuts très compliqués avant de faire son trou petit à petit, malgré les blessures : « J’ai fait un début de saison un peu timide et je me suis retrouvé après comme j’étais avant, c’est-à-dire dans l’agressivité et dans ce que je sais faire de mieux. »

« Quand je parle avec Thiago, je sens qu’il y a une réelle envie de m’emmener là-haut »

Parmi les joueurs qui l’ont aidé à se mettre au niveau, le capitaine parisien est quelqu’un qui compte pour le latéral droit : « Je discute beaucoup avec Thiago Silva, c’est quelqu’un que j’apprécie beaucoup, qui me donne beaucoup de conseils et qui me fait progresser au quotidien. Quand je parle avec lui, je sens qu’il y a une réelle envie de m’emmener là-haut et c’est ce qui a fait que je me suis intégré petit à petit. […] J’ai beaucoup appris auprès de lui, de Max et de Papus aussi. »

Outre Thiago Silva, un autre membre du vestiaire l’a aidé à franchir ces étapes : « Il y a des anciens comme Nicolas Douchez qui sont toujours là, à faire des petites blagues. Dans les moments où je n’étais pas bien, je pense que Nico m’a beaucoup apporté. Il m’a dit des mots forts et c’est vraiment ça qui m’a fait réagir. Il n’y a pas que du négatif dans mon début de saison, il y a beaucoup de choses positives. C’est à travers ça que je me suis forgé un autre mental et ça m’a permis de beaucoup apprendre. »

« Pour moi, mon meilleur match, c’est le classico »

Performant depuis quelques mois quand il n’est pas blessé, Serge Aurier avait notamment marqué son retour à un très bon niveau courant novembre, lors d’un match à part de la saison du PSG, contre l'OM, puisqu'il avait notamment délivré sa première passe décisive avec le PSG en faveur de Cavani : « Pour moi, mon meilleur match, c’est le classico, je me suis senti bien, également dans la tête, et c’était mon premier PSG/OM (2-0). C’était particulier et c’est quelque chose qui restera gravé dans ma tête. »

Avec seulement 14 matches joués cette saison, Aurier s’est finalement peu exprimé malgré ses quatre passes décisives. Pour autant, il ne considère pas avoir perdu son temps : « Si je dois faire un bilan ou une conclusion de ma première année à Paris, c’est l’apprentissage. Je pense que j’ai beaucoup appris. J’ai vu ici des choses que je ne voyais pas avant. C’était une année d’apprentissage. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

mardi 14 mai

lundi 13 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee