Article 

Erding retrouve Paris avec émotion

Publié le mardi 13 janvier 2015 à 11:19
Victime de plusieurs blessures musculaires cette saison, l'attaquant stéphanois Mevlüt Erding retrouve le PSG avec émotion ce soir, lui qui a été supporter puis joueur du club parisien.

Attaquant du PSG pendant 2 ans et demi (2009-2012) avec plus ou moins de réussite, Mevlüt Erding a ensuite continué sa carrière à Rennes puis à Saint-Etienne, depuis l'été 2013. Aujourd'hui, à l'heure de retrouver son ancien club, l'attaquant turc explique dans l'Équipe ce qu'il ressent quand il joue contre Paris : « J’étais supporter du Paris-SG petit avant de porter son maillot (2009-janvier 2012). C’est donc toujours particulier pour moi de jouer contre le PSG. Mais ça l’est pour tout le monde. Le stade sera plein et cette confrontation offre souvent de belles affiches à rebondissements. »

L'ASSE est dans une très bonne phase (3ème de L1 et invaincu depuis 5 matches dont 4 victoires) et Mevlüt savoure : « Depuis notre victoire à Reims (2-1, samedi), on se dit qu’on peut titiller le podium. Être troisième, c’est énorme. Cette seconde partie de saison s’annonce très excitante. [...] Le groupe arrive à maturité, il s’améliore sans cesse. »

Pour autant, la saison de l'attaquant n'a pas été simple. Titulaire en août et en septembre, il se blesse musculairement contre Marseille (28/09) puis rechute et est finalement absent près de deux mois : « J’ai beaucoup gambergé. Je me suis retrouvé à suivre les copains de loin, en tribune. Au regard de leurs bons résultats et de l’ambiance au stade, je les ai enviés. » Pendant ce temps, il voit Ricky Van Wolfsvinkel lui prendre sa place et découvre subitement la concurrence : « Je ne me pose même pas la question de savoir s’il y en a une ou pas. Un entraîneur ne peut pas avoir un attaquant et zéro remplaçant. Je n’ai pas d’états d’âme à ce niveau. »

Malgré cette situation compliquée, Erding croit malgré tout en un avenir radieux : « Je suis dans une équipe et une période idéales. Un attaquant ne peut pas rêver mieux pour retrouver le rythme, la confiance et l’efficacité. J’espère être un plus dans cette deuxième partie de saison. »

NB : Propos recueillis par l'Équipe.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 15 mai

mardi 14 mai

lundi 13 mai

dimanche 12 mai

samedi 11 mai

vendredi 10 mai

jeudi 09 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee