Article 

Kombouaré :« Le PSG a réussi à gagner le match qu’il faut »

Publié le samedi 18 octobre 2014 à 9:56
Antoine Kombouaré a refusé de polémiquer sur l'arbitrage en conférence de presse et il est longuement revenu sur le déroulement du match.

Le match :

« Mes joueurs ont été grands, on pensait avoir fait le plus dur avec l’ouverture du score pour faire douter le PSG mais, malheureusement, l’égalisation arrive trop vite. Une fois qu’ils égalisent, ils prennent confiance et cela devient compliqué. Force est de reconnaître que je ne peux pas contester leur victoire, elle est logique. Quand ils prennent confiance et la mesure, c’est forcément plus compliqué pour nous.

On a perdu et ce premier but nous fait très mal. Si on arrive à la mi-temps en menant 1-0, c’est mieux. C’est aussi cette équipe du PSG qui nous a fait craquer. On a fait des fautes, même si elles ne sont pas si graves que ça mais l’enchaînement des fautes fait qu’on se pénalise. »

Les points clés :

« Avec des si, on aurait pu voir un tout autre match. Ils égalisent fort logiquement car ils auraient pu  ouvrir le score mais, à 2-1, on a deux belles situations avant la mi-temps, avec l’arrêt de Sirigu. On avait bien bossé les coups de pieds arrêtés et on savait qu’il y avait la place pour leur poser des problèmes. Autant ils sont très forts au niveau de la maîtrise et sur le plan offensif, autant l’efficacité n’est pas toujours là et il y a des lacunes derrière dont on pouvait profiter. Mais on n’a pas été capables d’être efficace et le PSG en a profité avec ce penalty.  

Il faut être capable de bien s’organiser pour ensuite exploiter les espaces car ils ont des latéraux très offensifs, que ce soit Maxwell ou Van der Wiel, mais il faut avoir de la précision sur la première relance pour casser le pressing. Comme ils sont en haut, ils sont capables de bien presser. Si on arrive à en sortir et qu’on a la qualité pour en profiter, il y a des espaces. C’est ce qu’on a bien fait quand on marque. Mais quand ils reviennent  au score, ils ont une telle maîtrise, une telle capacité à vous fatiguer et même à vous épuiser que c’est compliqué derrière. Aujourd’hui, ils sont au-dessus de nous. »

Le PSG :

« J’ai trouvé cette équipe de Paris sous pression, fébriles par moment mais ils ont cette capacité à tenir le ballon, à en priver l’adversaire et à jouer. Aujourd’hui, il manque un Cavani en confiance pour être plus efficace parce qu’il a deux belles occasions à 0-0. On sent qu’il manque de confiance mais au niveau de la volonté, de l’abnégation, des déplacements et de la façon dont il se crée des occasions, c’est fantastique.

Aujourd'hui, le PSG a réussi à gagner le match qu’il faut, cela va les relancer et tant mieux pour eux. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 15 mai

mardi 14 mai

lundi 13 mai

dimanche 12 mai

samedi 11 mai

vendredi 10 mai

jeudi 09 mai

mercredi 08 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee