Article 

Retour sur les récents Monaco/PSG

Publié le dimanche 1 mars 2015 à 13:57
Le PSG et Monaco se sont affrontés trois fois depuis que les deux clubs ont changé d'actionnaires. Retour sur ces rencontres.

Le PSG et Monaco se sont affrontés à trois reprises en L1 depuis que les deux clubs ont changé d'ères. Pour le PSG, c'est QSI qui est arrivé à l'été 2011, faisant soudainement du club un des plus riches du monde. A Monaco, la fée s'appelle Dmitri Rybolovlev, arrivé en Principauté en décembre 2011. L'ASM est remontée en L1 la saison suivante et les deux nouveaux riches du football français se sont depuis affrontés trois fois, sans réussir à se départager :

PSG / Monaco (1 - 1) : 22 septembre 2013

Ibrahimovic 4' / Falcao 20'

En marge de la 6e journée de Ligue 1, le PSG reçoit l'AS Monaco au Parc des Princes. Avant le match, Mamadou Sakho, transféré peu de temps auparavant à Liverpool, fait ses adieux au Parc. Sur le terrain, le choc entre l'AS Monaco, le leader, et le PSG, son dauphin, tient toutes ses promesses avec un match spectaculaire et accroché. Les 90 minutes sont de très haute intensité et le match a des allures de Champions League entre les deux nouveaux poids lours de la L1. 

Au tableau d'affichage, les deux grands buteurs de chaque équipe se signalent avec une réalisation chacun. Du côté du PSG, c'est Zlatan qui ouvre le score en reprenant de près un centre de Maxwell. Le Suédois ratera ensuite bon nombre d'occasions mais brillera dans le jeu. En face, Falcao marquera sur une de ses rares occasions, quelques instants après la sortie sur blessure de Thiago Silva.

 

Les deux équipes se quittent sur un match nul 1-1 qui n'arrange pas le PSG dans la course au titre.

Monaco / PSG (1 - 1) : 9 février 2014 

Thiago Silva csc 74' /  Pastore 8'

Pour ce match de la 24e journée de Ligue 1, l'AS Monaco accueille le PSG à Louis II pour le sommet du championnat. Sur la pelouse, on voit du beau jeu, du suspense et des buts, mais, comme lors du match aller, le PSG se fait rejoindre au score et les deux clubs se quittent sur un match nul 1-1. Chaque équipe a eu sa mi-temps et le score est globalement assez logique, l'égalisation malheureuse de Thiago Silva contre son camp répondant à l'ouverture du score précoce de Pastore. Ce match est notamment marqué par l'entrée en jeu douteuse de Ménez côté PSG. Déjà peu en odeur de sainteté à cette période de la saison, ses manques dans le repli défensif offrent des brèches à l'ASM qui en profite bien.

Ce résultat permet toutefois au PSG de rester leader et de garder 5 points d'avance sur son dauphin Monaco, un classement qui ne changera plus jusqu'à la fin.

PSG / Monaco (1 - 1) : 5 octobre 2014

Lucas 71' / Martial 90'+2

Le sommet de la saison passée a perdu un peu d'éclat après le changement de politique de l'ASM qui a vendu quelques uns de ses meilleurs joueurs l'été dernier. Alors que Paris vient de battre Barcelone 3-2 quelques jours auparavant et est plutôt bien placé en L1, les Monégasques sont en milieu de tableau et galèrent pas mal.

Ce match de la 9e journée de Ligue 1 est globalement dominé par le PSG mais Monaco se montre parfois dangereux sur des contres. Le PSG pense tenir sa victoire après l'ouverture du score de Lucas à 20 minutes de la fin mais il plie finalement et se fait égaliser à quelques secondes du coup de sifflet final sur un but chanceux de Martial.

 

Depuis la montée en Ligue 1 de l'ASM, c'est la troisième fois d'affilée que le PSG et Monaco se quittent sur un match nul, toujours sur le même score (1-1). Avant un quatrième ce soir ?

 

Co-écrit avec @PSG_History

NB : Toutes les photos ilustrant l'article viennent de PSG.fr


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 15 mai

mardi 14 mai

lundi 13 mai

dimanche 12 mai

samedi 11 mai

vendredi 10 mai

jeudi 09 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee