Article 

Aurier et la Côte d'Ivoire en demi-finale de la CAN

Publié le dimanche 1 février 2015 à 22:23
Serge Aurier et la Côte d'Ivoire se sont qualifiés pour les demi-finales de la CAN en dominant l'Algérie 3-1. Le latéral parisien était titulaire et a fait un match mitigé.

Dans le dernier quart de finale de la CAN 2015, la Côte d'Ivoire s'est arrachée pour dominer l'Algérie ce soir. Après l'ouverture du score de Bony d'une tête sur un centre superbe de Gradel à la demi-heure de jeu, les Algériens sont revenus au score par Soudani en début de deuxième mi-temps. C'est finalement Bony, encore lui, qui a marqué le but de la qualification à 20 minutes de la fin sur une tête puissante. Le dernier but de Gervinho à la toute fin du temps additionnel sur un contre est anecdotique, l'Algérie s'étant ruée à l'attaque pour égaliser. Le match aurait pu basculer des deux côtés mais l'équipe possédant la meilleure arme offensive a gagné. 

Du côté d'Aurier, aligné sur le côté droit du 3-4-3 ivoirien, le latéral parisien a beaucoup souffert défensivement en début de match. Il s'est bien repris par la suite et a trouvé le poteau d'une jolie tête sur un coup-franc qui a marqué le début de la domination ivoirienne. Sa deuxième mi-temps a été plus correcte.

La demi-finale de la Côte d'Ivoire se jouera face à la RD Congo de Kebano et Mulumbu mercredi soir. Vu que la Côte d'Ivoire jouera forcément une des finales ensuite, Aurier est donc d'ores et déjà forfait pour les matches contre Lille et Lyon.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 21 mai

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

mardi 14 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee