Article 

Marquinhos évoque la Seleçao et Silva, Dunga reste ferme

Publié le jeudi 3 mars 2016 à 19:19 par Philippe Goguet
La non-sélection de Thiago Silva en équipe du Brésil a encore beaucoup fait réagir au Brésil : Marquinhos évoque un éventuel retour tandis que le sélectionneur Dunga s'est justifié concernant son choix.

Marquinhos heureux d'être appelé et confiant pour son capitaine

Seuls deux Parisiens figurent dans la liste du sélectionneur brésilien Dunga pour les matches internationaux du mois de mars et Marquinhos fait partie des deux heureux élus. Au micro de SporTV, il s'est réjoui de cette nouvelle convocation : «Je suis très heureux d'être encore appelé. Nous tentons de faire de notre mieux en club, à chaque match, afin d'être rappelé. Je joue parfois comme milieu défensif ou arrière droit, selon les besoins du coach, mais je joue la plupart de mes matches comme défenseur central. C'est ma position favorite, celle où je me sens le mieux et où je suis le plus préparé pour être performant au haut niveau. »

Outre sa situation, il a également évoquée celle de son capitaine au PSG Thiago Silva, encore une fois boudé par Dunga : «Thiago est un grand professionnel, une grande idole pour moi et un grand ami. Il est toujours concentré, toujours en train de travailler et il tente de faire mieux à chaque match. Il est toujours disponible pour la sélection et il faut s'en rappeler.»

Dunga ne lâche rien

Du côté du sélectionneur national Dunga, on ne ferme pas non plus la porte à un retour de Silva en équipe nationale mais l'ancien milieu défensif rappelle qu'il ne cèdera pas à la pression : «Tout le monde reconnait ses qualités et, pour moi, il est l'un des meilleurs défenseurs centraux au monde. Il a tout pour revenir en Seleção. S'il continue comme ça, il retrouvera sans aucun doute le groupe brésilien. Nous testons une série de joueurs. Il a une chance de revenir. Mais cela ne sert à rien d'insister ça ne changera rien pour moi.»

Alors que le message était plutôt positif jusque là, Dunga revient une nouvelle fois sur les épisodes précédents :«L’erreur est humaine, tant que vous assumez l’erreur. Il doit assumer et revenir. Je ne vais pas analyser ses pleurs pendant la Coupe du Monde. » Dimanche, dans le Canal Football Club, Thiago Silva était justement revenu sur la Coupe du Monde 2014 et avait rappellé qu'il n'était pas sur le terrain durant la déroute 7-1 face à l'Allemagne mais il n'avait pas commenté ses pleurs durant la séance de penalties contre le Chili, l'épisode visé par Dunga. Et entre les deux hommes, l'incompréhension semble donc devoir perdurer encore un peu.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

mardi 14 mai

lundi 13 mai

dimanche 12 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee