Article 

Jackpot en vue pour Augustin grâce à Leeds ?

Publié le mardi 11 avril 2023 à 11:52 par Luca Demange
La FIFA a condamné Leeds à verser 28 millions d’euros à l’ancien attaquant du PSG Jean-Kevin Augustin pour ne pas l’avoir recruté en 2020 à l’issue de son prêt avec obligation d’achat.
La FIFA a condamné Leeds à verser 28 millions d’euros à l’ancien attaquant du PSG Jean-Kevin Augustin pour ne pas l’avoir recruté en 2020 à l’issue de son prêt avec obligation d’achat.

Jean-Kevin Augustin pourrait bien toucher le gros lot. Joueur du RB Leipzig à l'époque, le natif de Paris avait êté prêté à Leeds durant l'hiver 2020 avec une option d'achat devenue obligatoire.

Leader de Championship, Leeds avait validé sa montée en Premier League et était dans l'obligation de lever l'option d'achat dont il disposait pour le joueur formé au PSG. Pour se défendre de ne pas l'éxécuter, le club anglais avait invoqué une accession à l'élite devenue officielle après la date d'expiration du prêt de 'JKA' avec la fin de saison retardée par l'apparition de la pandémie de COVID. 

Contraint de verser 17,6 millions d'euros à Leipzig en novembre dernier par le Tribunal arbitral du sport (TAS) en novembre dernier, Leeds a vu le principal concerné porter le dossier en justice à son tour. La Chambre de règlement des différends de la FIFA a tranché en sa faveur ce lundi en condamnant le le club du Yorkshire à lui verser 28 millions d’euros. 

Pour l'heure, Leeds n'a pas souhaité commenter l'affaire et pourrait bien faire de nouveau appel au TAS prochainement. Cette indemnité conséquente comprend le contrat complet de cinq ans du buteur avec un salaire estimé à 400 000€ par mois.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee