Article 

La famille Neymar va aider Alves à sortir de prison

Publié le mercredi 20 mars 2024 à 19:21 par Jean Chemarin
Condamné à quatre ans et demi de prison pour le viol d'une jeune femme en décembre 2022, Dani Alves va être libéré provisoirement après 14 mois passés en prison. Le tout grâce à l'aide de Neymar et son père.
Condamné à quatre ans et demi de prison pour le viol d'une jeune femme en décembre 2022, Dani Alves va être libéré provisoirement après 14 mois passés en prison. Le tout grâce à l'aide de Neymar et son père.

Anciens coéquipiers au Barça, en sélection brésilienne et au PSG, Daniel Alves et Neymar sont amis pour la vie. Pour le meilleur comme pour le pire... Le 22 février dernier, l'ancien latéral droit avait été condamné par un tribunal de Barcelone à quatre et demi de prison pour avoir violé une jeune femme dans une discothèque de Barcelone en décembre 2022. Une condamnation que le joueur a contesté et pour laquelle il a fait appel. En détention provisoire depuis janvier 2023, Dani Alves risquait bien plus (entre 9 et 12 ans) et a notamment vu sa peine réduite après avoir versé 150 000 euros à la victime, grâce à l'aide du père de Neymar.

Le père de Neymar va payer la caution de Dani Alves

Les avoirs de Dani Alves sont en effet gelés en raison de procédures judiciaires avec son ex-femme et le père de Neymar s'est mis à sa disposition pour l'aider à payer les frais de la procédure judiciaire. Ce mercredi, la justice barcelonaise a accepté de libérer Dani Alves dans l'attente de son nouveau procès en échange du versement d'une caution d'1 million d'euros. Une caution que va là encore payer le père de Neymar, comme confirmé par l'entourage de Daniel Alves au quotidien catalan La Vanguardia.

Daniel Alves devra aussi remettre ses passeports brésilien et espagnol à la justice afin d'éviter tout risque de fuite, se tenir à distance de la victime et se présenter chaque semaine au tribunal de Barcelone. Selon La Vanguardia, sa sortie de prison devrait avoir lieu ce jeudi, 14 mois après son incarcération. Sa remise en liberté provisoire a évidemment provoqué la colère de l'avocate de la victime, qui a dénoncé « une justice pour les riches ». « C’est un scandale qu’on laisse en liberté une personne alors qu’on sait qu’il peut rassembler le million d’euros en un rien de temps », a regretté Me Ester García au micro de la radio catalane RAC-1. A noter que cette dernière a également fait appel de la condamnation en première instance de Dani Alves, réclamant une peine plus lourde.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee