Article 

« La France me manque » avoue Xavi Simons

Publié le samedi 11 février 2023 à 12:24 par Philippe Goguet
Parti au PSV Eindhoven l'été dernier, le milieu néerlandais Xavi Simons est loin d'avoir oublié la France et Paris comme il l'a expliqué à la presse locale. Mais un retour au PSG est malgré tout compliqué à imaginer.
Parti au PSV Eindhoven l'été dernier, le milieu néerlandais Xavi Simons est loin d'avoir oublié la France et Paris comme il l'a expliqué à la presse locale. Mais un retour au PSG est malgré tout compliqué à imaginer.

En fin de contrat au 30 juin dernier, le jeune Néerlandais Xavi Simons (19 ans) avait fait le choix de rentrer au pays après une décennie d'exil, d'abord à Barcelone puis à Paris. Après quelques mois au PSV Eindhoven, dur de lui donner tort puisqu'il réussit une très bonne saison dans son nouveau club, avec une participation à la Coupe du Monde 2022 en prime. Mais il semblerait que tout ne soit pas parfait pour autant dans sa vie.

Le média néerlandais NOS a publié un long article sur le futur de celui qui est sous contrat jusqu'en juin 2027 avec son club actuel et Xavi Simons lui-même a avoué une certaine nostalgie : « La France me manque. La ville de Paris est incroyable, vraiment une métropole. Elle me manque aussi un peu car Eindhoven est beaucoup plus calme. » Des propos qui interrogent forcément alors que l'avenir du joueur est loin d'être écrit.

Le PSV veut changer le contrat, l'entourage de Simons souhaite garder la main

Comme récemment expliqué par le journal régional Eindhovens Dagblad, le PSV veut changer certains des termes du contrat actuel du joueur. Simons peut actuellement, et seulement s'il le souhaite, retourner au PSG l'été prochain pour 12M€, une clause que le club néerlandais voudrait supprimer car bien trop en deçà de la valeur actuelle d'un joueur qui a réellement explosé cette saison. Les attentes étaient importantes et le jeune milieu les a largement dépassées.

Du côté de l'entourage de Xavi Simons, on voit la chose de façon un peu différente, avec possiblement une clause PSG d'un montant supérieur contre un salaire actuel (largement) relavorisé. Mais il n'est pas vraiment question pour autant de laisser totalement au PSV la main-mise sur l'avenir du joueur. Du côté du PSV, on serait malgré tout confiant à l'idée que Simons soit toujours là la saison prochaine, le joueur laissant entendre publiquement comme en interne qu'il n'a pas fini d'apprendre au sein du club néerlandais.

Le feuilleton Simons devrait donc continuer encore quelques temps...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee