Article 

Lavezzi : «Au PSG, j'ai perdu ma motivation»

Publié le mardi 15 mars 2016 à 18:25 par Matthieu Hummel
Dans un entretien à paraître demain dans L'Equipe, l'ancien attaquant du PSG Ezequiel Lavezzi est revenu sur ses derniers mois à Paris. Il affirme avoir perdu toute envie et évoque aussi l'énorme différence entre la Série A et la L1.
Dans un entretien à paraître demain dans L'Equipe, l'ancien attaquant du PSG Ezequiel Lavezzi est revenu sur ses derniers mois à Paris. Il affirme avoir perdu toute envie et évoque aussi l'énorme différence entre la Série A et la L1.

Attaquant du Hebei China Fortune depuis la mi-février, Ezequiel Lavezzi a quitté le PSG après près de 3 saisons et demi plus ou moins réussies dans la capitale, ces derniers mois ayant montré un attaquant à bout de souffle et assez peu productif sur son temps de jeu. Dans un entretien à L'Equipe publié demain, il est revenu sur sa baisse de forme et l'explique par un manque de motivation : «Avec le temps qui passe, j'ai perdu la motivation. Quand je suis arrivé, je l'avais un peu mais je l'ai perdue après. Je n'ai pas trouvé la motivation pour moi, pas pour les autres. C'est la vérité. C'est moi le problème. »

Il l'explique notamment par un contexte français bien différent de celui qu'il connu en Italie quand il brillait du côté du Napoli : «Naples et le championnat italien, c'est différent, tu as 8 beaux matches à jouer. En France, tu en as peut-être deux et la différence est haute (il mime avec sa main). Je pense que c'est ça [qui a causé ma perte de motivation].» Et quand il est demandé à l'attaquant argentin s'il en a parlé avec Ancelotti et Blanc, les deux coaches qu'il a connus à Paris, l'Argentin affirme qu'il a tout gardé pour lui : «Non, c'est un truc que j'ai en moi, ce n'est pas un problème dont j'ai parlé aux autres. Quand tu es dans une équipe comme le PSG, il faut être toujours là-bas (il mime le haut d'une échelle pour dire au top) et je n'y suis peut-être pas. C'est la raison pour laquelle je pense que je n'ai plus ma place à Paris. »

Cet hiver, il a donc préféré partir en Chine où il a signé un contrat pour un montant faramineux (entre 13 et 15M€ net annuels, soit 3 fois son salaire parisien). A 30 ans, il a ainsi quitté le haut niveau européen pour s'offrir une fin de carrière tranquille mais il s'est quand même signalé lors de son premier match en Asie avec un joli slalom :

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee